Corporate
Vendredi, 18 Mai 2012 09:10

Qui sommes-nous ?

Estetica Magazine fait partie d’un groupe international dont le siège est situé à Turin, dans le Nord de l’Italie.

Le Network
Il compte aujourd’hui 26 éditions internationales distribuées dans 60 pays à travers le monde. Toutes ces éditions représentent 335 000 exemplaires d’Estetica.

La rédaction centrale, le studio graphique, les services commerciaux et l’administration sont situés à Turin, en Italie. Le groupe possède également des filiales à l’étranger, à Paris, Londres, Francfort et Barcelone avec leur propre rédaction locale. Tous ces journalistes, positionnés aux quatre coins du monde, sont au coeur de l’activité de nos revues. Tous travaillent à la mise en ligne de l’information au sein de notre site principal www.esteticanetwork.com

Une revue à visée internationale
Leader dans le domaine de l’édition professionnelle, la revue Estetica offre 26 éditions dans le monde. Chaque pays possède une section locale, dédiée aux innovations et actualité de son propre pays. La partie centrale du magazine est, quant à elle, proposée à l’international, traduite en cinq langues.


Estetica France
Estetica France fêtera ses 20 ans en 2013 !
Distribuée à 11 000 exemplaires en France et pays francophones limitrophes, Belgique et en Suisse Romande, Estetica France est la revue de référence en matière de tendance coiffure.
Son positionnement double, à la fois dédiée aux consommatrices et aux coiffeurs, lui confère un angle rédactionnel tout à fait novateur sur ce segment.

Notre revue, trimestrielle, s’article autour de trois grands axes :
- une première section est dédiée à la femme, à travers des articles de mode, des news sur les people les plus en vue, des expos en vogue et bien sûr les dernières tendances coiffure à réaliser en salon.
- une section centrale orientée sur toutes les grandes collections coiffure créées par les plus prestigieuses signatures de la coiffure internationale.
- une dernière partie « pro », anciennement intitulée « Coiffure et styles » et rattachée au magazine depuis 2010 /2011. Des articles sur le business de la coiffure, les stratégies des marques, les nouveautés produits… tout ce qu’il est indispensable de savoir pour faire fonctionner son activité de salon de coiffure. Sans oublier l’Observatoire de la coiffure, une exclusivité Estetica, qui chaque trimestre donne la tendance générale de l’activité, décryptée par typologie de salons et de prestations.

Les quatre parutions d’Estetica sont complétées par deux numéros spéciaux Estetica Prêt-à-porter dédiées uniquement à la consommatrice des salons de coiffure. Ces deux numéros sont publiés en avril et en octobre.

Le magazine se décline également en version ipad et iphone.

Estetica : produits dérivés et consumers magazines
Le groupe Estetica crée également des éditions spéciales pour de grands comptes du secteur du capillaire. Ces outils de communication, B&B et B&C, sont à l’image de ces sociétés de produits, prestigieux et internationaux. Nous accompagnons chaque entreprise dans la création de son identité produits à travers des books tendances, des shootings mode & step by step, des catalogues prestiges. Pour accompagner un lancement, soutenir une innovation ou encore développer une notoriété, les supports de communication de grande qualité se révèlent insdispensables pour soutenir de telles démarches.


Notre histoire

Fondée en 1946, Estetica s’est très vite imposée comme la publication de référence dans le domaine de la coiffure professionnelle italienne.

Dès son lancement, il y a 60 ans, le style et l’esprit d’Estetica ont séduit d’emblée ses lecteurs. Un regard pointu sur l’univers de la création, accompagné d’une réflexion sur ce business alors en pleine expension. Fort de son succès sur le territoire italien, le magazine est alors exporté au Japon en 1958, puis au Pérou, en Amérique Latine, et au Moyen-Orient en 1962/63.


Nos éditions dans le monde
La première édition bilingue est lancée en 1977. En 1991, le Network est créé avec des éditions locales autonomes. La première à être lancée est l’édition anglaise, suivie par l’Allemagne et la France. En 1999, les premières éditions sous licencing sont exportées dans 15 pays.
Les Editions Esav augmentent leur visibilité dans le monde de la beauté professionnelle jusqu’à devenir le magazine de référence du secteur.


Estetica à l’heure du numérique

- Un portait professionnel : www.esteticaprofesionnal.it
Un site de référence pour tous les coiffeurs du monde entier. Plus de 10 rubriques thématiques et une galerie de photos des dernières tendances sont régulièrement mises à jour.

- Consommatrice : www.esteticacapelli.it (en italien)
L’adresse web incontournable de toutes les femmes qui veulent être à la pointe de la tendance capillaire. Plus de 3 000 visuels pour changer de look…

- Professionnel : www.allure.it. Le site de référence dans le secteur de la parfumerie sélective italienne. Une mise à jour quoditienne de toute l’actualité de la cosmétique italienne et internationale.

- Consommatrice : www.allurebeauty.it (en italien).
Un portrait exclusif pour les femmes en quête des tendances cosmétiques les plus en pointe.


Réseaux sociaux
Les équipes d’Estetica sont actives, quotidiennement, sur les principaux réseaux sociaux. Vous pouvez les contacter facilement via facebook, twitter, blog et you tube.
Visitez https://www.facebook.com/#!/EsteticaFrance !

Iphone
Ihair / Look Finder / : c’est l’application dédiée à l’univers de la coiffure. Depuis l’apple Store, en direct sur votre portable.

Ipad
EsteticaMagazine : Toutes les éditions d’Estetica en une seule et unique application.

Cette application permet de naviguer à travers les diverses revues du groupe, mais également  d’accéder à des contenus supplémentaires comme la galerie Photos, les vidéos et les hyperliens… Une manière d’aborder la coiffure à 360°.
 
Contactez-nous

ESTETICA FRANCE
5 RUE DU HELDER
75009 PARIS
tel : 0033 1 53 24 53 24
Fax : 0033 1 53 24 54 13


Contact rédaction :
Marie Coccoluto
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contacts publicitaires :
Emilio De Martino
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Marie-Isabelle Contesti
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



ESTETICA INTERNATIONAL NETWORK
Edizioni Esav – Via Cavour, 50 – 10123 Torino (Italy)
Tel. +39 011 83921242  Fax +39 011 8171188  www.estetica.it Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Emilio De Martino - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Copyright © 2012 | All rights reserved • Edizioni Esav s.r.l. | P.iva 05215180018 | email:info@estetica.it | Privacy Policy login | Powered by coolshop

popup - Wisepops - script

Cookies - FR