17 January 2022

Charlie Le Mindu. Profession : Coiffeur extravagant

A ceux qui envisagent encore la coiffure comme un long fleuve tranquille où règnent luxe, calme et volupté il est fortement recommandé de s’initier à l’univers Charlie Le Mindu.

Parallèlement à sa dernière création techni.art pour L’Oréal Professionnel où il met en scène tout un univers très personnel où se mèle atmosphère pop et BD, ce jeune bordelais de vingt-cinq ans est aussi le chantre d’une tendance nouvelle : La coiffure de la cruauté. Frissons garantis lors de chacun de ses défilés à la Fashion Week ! Avec ses perruques-robes en cheveux humains (pouvant atteindre 25 000 euros) ou ses perruques-bouches en polystyrène (dont un exemplaire va être prochainement exposé au Victoria & Albert Museum de Londres) ses défilés de femmes nues, d’hommes voilés et autres curiosités, le créateur a su s’attirer les faveurs des grandes prêtresses de l’audace VIP telles que Mylène Farmer, VV Brown ou bien encore la reine en titre de l’extravagance Lady Gaga.

Sur cette dernière, le jeune homme, qui vit depuis quatre ans à Londres pour être au cœur de la mode, ne fait aucun mystère. « Oui, je l’ai rencontrée une fois mais c’était dans un bar avant qu’elle soit blonde et connue. Et puis vous savez c’est un business, j’envoie juste les perruques, il faut qu’elles soient approuvées, c’est une grosse machine mais c’est marrant… ».

Et de l’humour, le moins qu’on puisse dire, c’est que cet amoureux de Tim Burton et fan de la chanteuse Brigitte Fontaine en a plein son dressing…

L’enfant terrible n’a pas fini de persécuter- avec brio- son monde, il compte prochainement lancer sa ligne de vêtement. Chauve qui peut…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,134SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre