16 January 2022

Redken Exchange, un lieu dédié à la formation

La marque américaine a ouvert début février sa première académie de formation en France, en plein cœur du quartier parisien des jeunes créateurs.

L’objectif de ce centre est de renforcer « le partenariat existant entre les coiffeurs et la marque, en leur mettant à disposition un lieu emblématique qui réponde totalement à leurs besoins de formation technique », précise Pascal Giliberti, directeur général France Redken. Pour accompagner ce nouveau développement, la marque s’est rapprochée de l’enseigne Coiffirst qui accompagnera la formation côté coupe alors que les questions techniques liées à la coloration seront abordées par un technicien de la marque.

«Les stages ont pour objectif de mettre le coiffeur au centre de la formation, de leur faire prendre conscience de leur forte potentialité technique et de valoriser leur expertise de coiffeur », précise Christine Plouzennec, directrice de la formation. Parmi les différents modules proposés, la directrice insiste tout particulièrement sur le tout nouveau « Certification Coloration Redken » qui valide par un diplôme les trois jours intenses de formation dédiés à la maîtrise de la coloration. « Notre objectif est de créer une communauté de professionnels. Actuellement, 20 coiffeurs ont reçu leur certification de coloristes experts.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,132SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre