2 December 2021

Festival de Cannes 2012

La montée des marches du Festival de Cannes est parmi les événements les plus médiatisés. Pour l’occasion, tous rivalisent de beauté pour être au top de leur performance. Les coiffeurs, également au rendez-vous, sont quant à eux les vedettes des coulisses.

Pour l’ouverture du Festival de cannes 2012, c’est le film Moonrise Kingdom de Wes Anderson qui a eu l’honneur d’inaugurer cette 65 ème édition. Pour cette première montée des marches, on a pu y découvrir  Shauna Robertson, l’épouse d’Edward Norton, qui partage avec Bruce Willis l’affiche du film, Dominique Lemonnier, dont le compagnon Alexandre Desplat a composé la musique. Se sont ensuite succédés, entre autres, Matthias Schoenaerts, le comédien principal du film de Jacques Audiard, De Rouille et d’Os, très attendu. Nahed El Sebaï et Mena Shalaby, les comédiennes du film Après la Bataille, réalisé par Yousry Nasrallah, présenté demain en Compétition Officielle. Qin Hao, l’acteur principal de Mystery, le thriller qui a été présenté jeudi dernier en ouverture de la sélection Un Certain Regard par le chinois Lou Ye, un grand habitué de la compétition cannoise qui a déjà été récompensé en 2009 par le Prix du Scénario pour Nuits d’ivresse printanière. Virginie Ledoyen, actuellement à l’affiche du film de Benoit Jacquot, les Adieux à la Reine, Jovanka Sopalovic, réalisatrice et comédienne de Pari, bientôt en salles.
Côté coulisses, les équipes Franck Provost, partenaire officiel du Grand Journal de Canal Plus, auront pour mission de mettre en beauté chaque jour la pétillante Elise Chassaing, mademoiselle cinéma de l’émission. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre