2 December 2021

Première Académie éco-responsable

C’est en Alsace, à Strasbourg, pionnière du transport durable, que L’Oréal Professionnel a inauguré, en 2011, la première Académie éco-responsable en France.

SUITE
Situé en plein cœur historique de la ville, le lieu met à l’honneur des gestes simples en termes de développement durable, mais qui peuvent avoir un impact important sur la planète.
La coiffure peut se flatter d’être l’une des activités commerciales les plus denses du pays avec plus de 70000 établissements. Dans la région Alsace, elle compte près de 2000 salons et de 4000 salariés. Mais elle est aussi réputée grande consommatrice d’énergie et grande utilisatrice de produits toxiques. Face à des consommateurs qui se montrent de plus en plus sensibles, l’engagement durable des salons se révèle être un point important à ne pas négliger.

La Division Produits Professionnels de L’Oréal a créé cette académie afin de mettre en évidence des principes simples de fonctionnement, accessibles à tous les salons. C’est en effet lors de la dernière édition du MCB que la marque avait présenté au public trois prototypes avant-gardistesde salon : Eco Zen, Eco Recycling, Eco Nomic. L’académie de Strasbourg est le prolongement de cette réflexion: un lieu technique unique, pensé autour d’un arsenal d’astuces à la fois simples, innovantes et efficaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre