6 February 2023

« Rétrospective », la photo de mode à l’honneur

Du 29 juin au 28 août 2012, la ville de Cannes accueillera pour la 10e année consécutive, une exposition consacrée aux plus grands photographes de mode. Une édition « Collector » qui sera sous la collaboration artistique de Peter Knapp.

Cette année, plus que jamais, le Festival international de la photographie de mode va rendre un fervent hommage à Jean loup Sieff, l’artisan discret qui souhaitait se faire oublier en photographiant sur « la pointe des pieds ». Autres grands personnages de la photographie, Guy Bourdin, le brillant narrateur concepteur de « tableaux énigmes », ou encore Jacques Olivar, photographe nostalgique qui « célèbre toutes les émotions humaines » ; Steve Hiett le photographe ayant « l’amour du risque » dans la peau ; Hans Feurer le symboliste et défricheur d’émotions ; Friedemann Hauss le photographe qui transcende si bien la banalité ; Gilles Bensimon le futuriste qui n’aime pas revenir sur la passé ; Marc Hispard le puriste d’une photo partie en croisade contre les palettes graphiques ; et en fin Tyen le photographe de la lumière, pourfendeur de vérité.
Investissant la ville de Cannes, la photographie se déploie à ciel ou vert du 29 juin au 28 août 2012, pour accrocher le regard des promeneurs le long de la Croisette, la rue d’Antibes et sur la promenade allant de la palmeraie de la roseraie du port Cantojus qu ’au Palm Beach Casino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,670SuiveursSuivre
2,726SuiveursSuivre
Article précédentLa femme araignée
Article suivantEstetica chouchoute vos clientes