Le groupe L’Oréal a inauguré, le 28 mars dernier, à Saint-Ouen, aux portes de Paris, son Centre Mondial de la Recherche Capillaire.
Un espace flambant neuf de 25 000 m2, d’un coût total de 100 millions d’Euros. Répondant aux dernières normes environnementales en vigueur, ce qui lui a valu le plus haut degré de certification, ce nouveau centre permet aux 500 scientifiques de la recherche appliquée de pouvoir poursuivre leurs objectifs de développement dans un contexte exceptionnel de travail. Pour Jean Paul Agon, directeur général du groupe L’Oréal, ce lieu répond à divers objectifs. Tout d’abord, il permet de concentrer et d’optimiser la recherche en un lieu unique et ainsi servir de point de référence aux cinq autres centres de recherche L’Oréal, existants dans le monde. Potentialiser sur la recherche, avec plus de 700 millions d’investissements annuels, c’est aussi et surtout, à rappeler le directeur général, inscrire l’entreprise dans l’innovation constante. « Dans un secteur où l’offre ne cesse de se démultiplier, la différence se fait par l’apport d’une qualité technologique supérieure, accompagnée de vraies innovations de rupture ». La toute dernière en date, l’ODS, présente dans le formulaire de coloration INOA. Fort de son positionnement de leader sur le segment de la couleur, le groupe L’Oréal s’appuie sur le développement scientifique pour conquérir la première place dans le domaine du soin et l’ouverture de nouveaux marchés dans le monde. « Nous avons encore un potentiel de conquête d’un milliard de consommateurs dans le monde », a conclu Jean Paul Agon.