8 December 2022

Intercoiffure Mondial, le congrès de Rome

Vertige artistique et reconnaissance internationale étaient les deux valeurs dominantes de ce nouveau congrès d’Intercoiffure Mondial, organisé au cœur de la capitale italienne du 9 au 12 juin.

De la Rome Classique à la Dolce Vita des plateaux de Ciné Città, avec une étape unique au Vatican, la Ville Eternelle a servi de cadre magique à cette 21e édition qui a réuni plus de 1000 coiffeurs venus des quatre coins du monde pour assister à ces trois jours de séminaires et shows d’exception. Une occasion pour le président, Klaus Peter Ochs, de saluer tous ses partenaires, le travail remarquable des délégations à travers le monde et de renouveler les membres de son conseil avec l’arrivée de 9 personnalités.
Chaque pays a pu dans un second temps exprimer tout son talent à travers des shows très personnels qui ont valorisé le savoir-faire de chaque équipe locale. La France, représentée par la marque Alexandre de Paris, a mis en avant tout le savoir-faire du chignon qui a fait connaître à travers le monde ce grand coiffeur disparu. Jean-Luc Minetti, directeur artistique de la marque, et son équipe, a une fois de plus transporté le public dans l’univers de l’élégance à la française. Des shows de grande qualité, proches pour certains de véritables œuvres théâtrales, ont ainsi rythmé la journée. Autre moment fort du congrès, les shows réalisés par les jeunes talents de la Fondation Guillaume qui bénéficient d’une audience toute particulière auprès des membres d’Intercoiffure Mondial.
Forte de son aura auprès de toutes les générations de coiffeurs, Intercoiffure Mondial se fait un honneur également à valoriser, comme il se doit, ses partenaires, fournisseurs et presse. Lors de la soirée de gala, les personnalités des grandes marques partenaires de l’association, An Verhults, Directrice Générale Monde L’Oréal Professionnel et Adil Mehood Khan, Directeur Général Procter& Gamble, ont ainsi été récompensés pour leur engagement dans la profession. Le Press award a été, quant à lui, remis à Roberto Pissimiglia, Editeur d’EsteticaNetwork et Frini Fatou, Rédacteur en chef d’Estetica Hellas. Un congrès qui a porté haut les couleurs de la coiffure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre