Né de l’initiative d’un coiffeur, Proxibeauté.com surfe sur le principe du “Last Minute“.
Ce portail permet à tous les salons de coiffure qui le souhaitent d’être répertorié et d’adresser des alertes mails à leur clients afin de combler les créneaux horaires encore disponibles durant la journée et la semaine. Conçu sur le principe du « Last Minute », il permet à chaque salon de proposer des prix attractifs ou de mettre en avant certaines prestations moins demandées. Son fondateur, Jean Jacques Brasseur était parti du constat que pour attirer de nouveaux clients et combler ces « vides » durant les périodes les plus creuses de l’année, les solutions marketing traditionnelles comme le mailing ou la publicité avaient des coûts trop élevés par rapport au retour escompté. « D’ où l’idée de ce site qui permet à n’importe quel salon en France, qu’il soit situé dans une ville de moins de 1000 habitants, ou en Outre mer, d’envoyer en toute dernière minute des offres pour remplir les horaires encore disponibles. Chaque salon peut également avoir son propre espace de présentation », précise son fondateur. Le site est complété d’un moteur de recherche qui permet de trouver un salon de coiffure par type de prestations, ou encore par type de produits proposés à la revente. Le site accueille également un agenda sur la profession et informe en temps réel sur les évènements, les shows, les réunions, les concours…