Aldo Coppola, maître de l’avant-garde et de la créativité, père des techniques «crochet», «Masai» et «torchon», invente le «Dandy Cut», une technique de coupe novatrice qui ne sacrifie pas la simplicité biblique à un style résolument futuriste.
La coupe dandy: une technique révolutionnaire
Présentée en mars dernier dans son tout dernier Privé devant plus de 1000 collègues, la coupe «dandy» ébouriffe immédiatement l’assistance. Ses mots-clés : facilité, forme et, dernière perle mais non des moindres, exécution super-rapide.
Coupe d’inspiration « mozardienne », mais revisitée dans un esprit moderne. Les volumes prennent de la hauteur et se perchent au milieu de la tête, tandis que la partie arrière est effilée et que les mèches se libèrent, la coiffure épouse la tête pour crée une ligne très souple, flottante et tout en mouvement. L’originalité de la coupe dandy réside aussi dans ses quelques mèches longues sculptées sur la nuque, son signe distinctif que la coupe soit courte, mi-longue ou longue.
La technique Dandy est brevetée, mais elle peut également «s’acquérir» durant des stages de formation et en achetant le kit Dandy Cut à L’Accademia ALDO COPPOLA MILAN… Vous pouvez aussi la tester personnellement dans tous les ATELIERS ALDO COPPOLA
Coupe d’inspiration « mozardienne », mais revisitée dans un esprit moderne. Les volumes prennent de la hauteur et se perchent au milieu de la tête, tandis que la partie arrière est effilée et que les mèches se libèrent, la coiffure épouse la tête pour crée une ligne très souple, flottante et tout en mouvement. L’originalité de la coupe dandy réside aussi dans ses quelques mèches longues sculptées sur la nuque, son signe distinctif que la coupe soit courte, mi-longue ou longue.
La technique Dandy est brevetée, mais elle peut également «s’acquérir» durant des stages de formation et en achetant le kit Dandy Cut à L’Accademia ALDO COPPOLA MILAN… Vous pouvez aussi la tester personnellement dans tous les ATELIERS ALDO COPPOLA
Le nouveau site
Le site Aldo Coppola se relooke. Sans transiger avec son attention coutumière à l’image et à la photographie, il plonge dans l’innovation technologique pour donner naissance à un site cross-platform parfaitement compatible avec les appareils mobiles et tablettes, fortement intégrés au monde des réseaux sociaux. Le projet va en réalité bien au-delà et offre une approche beaucoup plus complexe qu’un simple site web, puisque l’internaute qui se connecte à l’adresse www.aldocoppola.it se retrouve, à vrai dire, plongé dans un hub présentant, à grand renfort de vidéos et d’animations 3D, dans une mise en scène époustouflante, les moments phare et les nouveautés de l’univers Aldo Coppola, mais il ouvre aussi un accès sur ce qui gravite autour de la marque.
Il s’agit d’un site transversal, regroupant d’autres sites dédiés à l’Accademia Aldo Coppola, à la marque Go Coppola, à l’Agence Aldo Coppola et un site réunissant en ligne le portefeuille des artistes indépendants Aldo Coppola. L’ensemble des éléments du projet se caractérise par une cohérence stylistique, au centre de laquelle trône l’image, sublimée, dans chaque site, par des photos et des vidéos pleine page garantes d’une mise en situation optimale pour les utilisateurs sans renoncer évidemment à la facilité d’utilisation et de navigation. C’est sur cette base qu’a été pensé et conçu un look & feel minimaliste et contemporain conjuguant élégance et innovation.
La communication décline des contenus bigarrés, regorgeant d’images, le tout actualisable au quotidien. En parfaite cohérence avec les grandes tendances de la toile, les sites du groupe basculent facilement en outre sur les grands réseaux sociaux, puisqu’ils proposent non seulement des liens avec les pages officielles de Facebbok, Twitter et Youtube, mais ils permettent aussi à l’utilisateur de partager d’un simple click les contenus du site sur ses profils sociaux.
Les solaires Acquamare
Une nouvelle ligne de produits formulés spécifiquement pour offrir aux cheveux et au corps exposés longtemps au soleil, au vent, au sel et au chlore une action réparatrice profonde.
Les produits Acquamare de soin des cheveux:
– Fluide régénérateur à l’extrait d’Arnica
– Filtre solaire à l’extrait d’Arnica
– Shampooing hydratant à l’extrait d’Arnica, lave en profondeur même à l’eau de mer et donne brillance et souplesse aux cheveux.
Les produits Acquamare de soin du corps:
– Crème régénératrice à l’extrait d’Arnica
– Lait solaire spf15 à l’extrait d’Arnica
– Lait solaire spf 30 à l’extrait d’Arnica
– Gel douche hydratant à l’extrait d’Arnica lave en profondeur même à l’eau de mer et laisse la peau propre et douce.
La campagne de presse 2012
Un charme et une assurance qui cachent une sensualité et une envie d’oser: Olga Malyuk, en merveilleuse ambassadrice de la féminité, se fait le témoin de la nature intrinsèque de chaque femme, guidée par la «sagesse esthétique» de Monica et Aldo Coppola.
Une femme aux mille facettes, dont l’élégance naturelle transmet un luxe enfin libre de s’exprimer, une femme habitée de l’envie de jouer avec tous les côtés du féminin.
À travers son objectif, le photographe Fabrizio Ferri exprime sa capacité à devenir unique, libre de dévoiler toutes ses facettes grâce au jeu subtile de l’art de la vie. La photo prend vie dans l’expression irréfutable de l’ « identité de femme » et de son féminin.
Coiffure : Aldo Coppola et Monica Coppola
Maquillage : Eneide Coppi
Photo: Fabrizio Ferri