2 December 2021

Les défilés descendent dans la rue

La nouvelle édition du plus grand défilé du monde s’est déroulée, le 18 septembre dernier.

C’est sur la belle Place Jacques Rouché, Paris 9ème, à l’angle des rues Halévy et Gluck, devant les Galeries Lafayette que les 300 participants ont été mis en beauté par les équipes des coiffeurs ambassadeurs L’Oréal Professionnel. Chef d’orchestre de cette équipe de 35 coiffeurs officiant en backstages, la talentueuse Madeleine Cofano.
Rencontre.

Comment s’est déroulée la sélection des mannequins  ?
On a fait un casting, selon les 4 thématiques retenues. L’idée générale était  :  24 heures de mode. Chaque mannequin amateur avait choisi son look selon son thème préféré : Matin, après-midi, soir et soirée nocturnes. Nous avons ensuite apporté la touche finale avec des coiffures adaptées.

Comment avez-vous défini les 4 types de coiffures   ?
Pour Matin Urbain, on a joué essentiellement sur la texture «  brute  » du cheveu. Le matin, on se lève, on est pressé et souvent donc on n’a pas de temps de se brosser les cheveux. On s’attache les cheveux de manière désinvolte avec quelques petits accessoires. J’ai choisi de la laine que l’on peux étirer de manière à faire une maille ou à utiliser en cordon. Pour l’après-midi, c’est l’esprit Tea Time qui domine. Avec des attaches des années 40, nous avons revisité un style très rockabily, type banane, avec des textures un peu sèches, cotonneuses excentriques. Les Anglaises n’ont pas peur, elles sont au top et c’est ce qu’on aime. Pour Cocktail Time, c’est la sophistication avant tout. Il faut avoir de beaux cheveux  ; l’image d’une femme élégante, sophistiquée avec de très beaux cheveux souples qui volent. Pour Oiseaux de nuit, je ne voulais pas que ce soit tout noir;  j’ai donc choisi les plumes pour une envolée de couleurs dans le genre oiseau de paradis. Comme éléments, j’ai choisi les extensions de couleurs. Elles sont faciles à coller ou à clipper.
 
Qu’est ce qui vous a séduit dans ce projet ?
Ce qui est vraiment intéressant dans ce défilé, c’est justement qu’ils ne sont ni professionnels, ni mannequins. L’inspiration, à mon sens, dans ce cas, est plus forte. C’est la rue qui inspire la rue ! Ce sont des femmes, comme vous et moi, qui vont ressortir avec des petites idées pour leur quotidien. Et pour nous, coiffeurs, on s’exprime d’avantage et dans tous les styles.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre