17 October 2021

MCB : objectifs atteints

Avec ses 24 400 entrées comptabilisées, la nouvelle version du MCB a fait carton plein.

Le salon, organisé en parallèle sur le site de la Grande Halle de la Villette et du Zénith, pour la partie spectacles, a répondu à ses objectifs : lier « proximité et taille humaine du salon  » tout en offrant un cadre exceptionnel aux coiffeurs sur scène.

Une offre artistique étoffée, avec plus de 14 spectacles et 4 concours, 26 ateliers techniques, sans pour autant négliger l’aspect conseils professionnels avec la partie Campus jeune, ainsi qu’une partie business, réalisée autour de multiples conférences  ; le MCB a soigné son image en termes de propositions. Côté exposants, plus de 140 stands et 300 marques étaient présentes pour proposer leurs dernières innovations.

Spectacles à foison. Dans la grande salle du Zénith, talents français et internationaux se sont succédés pour donner à chaque fois le meilleur d’eux-même. L’incontournable Jean-Luc Minetti, pour la marque Alexandre de Paris, soutenue par L’Oréal Professionnel, a rendu une fois de plus un vibrant hommage à la Haute Couture. Nahéma Abaroudi, pour Jean-Claude Aubry Community, avec le soutien de Schwarzkopf Professional, a transporté les spectateurs dans un univers coloré et onirique avec ses “Oiseaux de Paradis”. Autre style, autre ambiance, Saco International a joué de sa British Touch pour séduire alors que les équipes d’Intercoiffure France, avec la participation de Wella Professionals, donnait un show très tendance. Toujours très pédagogue, Stéphane Amaru, avec la collaboration de Schwarzkopf Professional, a su créer une belle proximité avec son auditoire à travers un show intitulé à juste titre, “En toute intimité”. Cyrill Hohl, pour L’Oréal Professionnel, quant à lui, a mis en scène plus de 40 mannequins hommes, sur le thème du vintage revisité. Egalement présents, Carlo Bay aux côtés de la marque Kemon, Jean-Michel Faretra pour Wella Professionals, la Haute Coiffure Française avec L’Oréal Professionnel, accompagné du maquilleur Damien Dufresne, les Champions du Monde 2010, présentés par les Institutions de la coiffure, avec Christophe Guedada, Marie Leroy, Raphael Perrier, Sébastien Quinet et Caroline Schmitt.

Un axe pédagogique renforcé. L’édition 2012 du MCB s’est donc présentée comme un concentré du savoir-faire des coiffeurs, de leur technique, de leur style et de leur vision du métier. Une offre complète, au-delà des tendances, avec une approche de la coiffure et de la beauté, largement représentée à travers les axes maquillage, manucure, mais aussi avec des espaces entièrement dédiés à la formation des jeunes, et une mise en perspective de tous les débouchés que peut offrir leur diplôme. Des rencontres avec des experts ont été organisées : spécialiste du relooking, maquilleur, coiffeur de théâtre, perruquier, formateur au sein de grandes marques, manager de salon, directrice de l’enseignement, professeur des écoles. Le partenariat avec Pôle-Emploi avec des offres de job-dating, ainsi que de nombreux conseils, ont permis aux étudiants de se rendre compte de la multitude de facettes que comporte leur métier. 2400 demandeurs d’emplois du secteur de la coiffure avaient été invités spécialement à venir rencontrer des professionnels parmi lesquels les enseignes Dessange International, Groupe Vog, Alain Diloy’s étaient présents.

Pierre Martin, Président de la Fédération Nationale de la Coiffure, partenaire avec Comexposium, du MCB, la satisfaction est bien au rendez-vous  :
« Cette nouvelle configuration a été un véritable succès. La surface d’exposition était à la fois dense, diversifiée et aérée dans cette magnifique enceinte de la Halle de la Villette. Les stands et l’ensemble des animations étaient, quant à eux, baignés dans une ambiance à la fois festive et studieuse. Je suis ravi des échos très positifs que cette édition a rencontré tant d’un point de vue des visiteurs que des exposants. Quant à la qualité de la programmation artistique, au sein de cette salle mythique du Zénith de Paris, elle a su répondre au attente d’un public toujours très avide de spectacles, de techniques et d’innovations. Si l’événement dans cette nouvelle configuration est plus que satisfaisant, l’ensemble des équipes se mettra rapidement au travail pour en améliorer encore l’attractivité et faire que le Mondial Coiffure Beauté demeure dans le top 5 des événements mondiaux.  »

La prochaine édition du Salon Mondial Coiffure Beauté est déjà annoncée pour les 28 – 29 – 30 Septembre 2013

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