La marque, créée en 1987 par Eva Graham, débarque en France début janvier 2013.
Elaborée exclusivement pour les cheveux clairsemés, fins et perdant de leur densité, cette ligne est le fruit d’une réflexion et d’une recherche menée par cette coiffeuse américaine après avoir confrontée personnellement de ces problèmes capillaires, suite à la naissance de son enfant. Après avoir remarqué les conséquences de la grossesse sur sa chevelure, Eva Graham s’interroge sur les disfonctionnements du cuir chevelu à l’origine de ce problème. Et pose le postulat suivant : parce qu’une chevelure en bonne santé commence à pousser sur un cuir chevelu sain, ce dernier doit être traité en priorité. Elle met alors au point le premier soin en « trois phases » inspiré de la cosmétique de la peau. Depuis son lancement aux USA, Nioxin a été élu le produit pour cheveux clairsemés, fins et qui manquent de densité le plus efficace depuis 10 années consécutives par les coiffeurs du Stylist Choice Award, un panel de coiffeurs indépendants. La marque, qui appartient au groupe Procter & Gamble, devrait être distribuée en France du début de l’année 2013.