8 December 2022

10 bougies pour le Color Zoom de Goldwell

Londres 2012 a célébré les 10 ans d’existence du Color Zoom. Pour l’occasion, l’événement a réuni 2500 coiffeurs de 40 pays différentes.

Trois jours de folie pour le Color Zoom 2012 au sein de la capitale londonienne encore sous l’émotion de ses jeux olympiques. La ville a été le théâtre des festivités pour la marque Goldwell qui a reçu, pour l’occasion, plus de 2500 coiffeurs venus de 40 pays différents afin de soutenir les finalistes de la compétition du Color Zoom Challenge


Le programme de ces trois journées a été riche et dense en activités. Le samedi a été dédié aux finalistes nationaux qui ont pu se produire dans la salle du centre des expositions Excell. 72 candidats, de 30 pays, étaient en effervescence durant les trois heures à disposition pour recréer le look qui les avaient conduit jusqu’à la finale. Le jury, constitué entre autres de Phil Smith et Lisa Shepherd, a suivi de près tous les préparatifs.
Dimanche a été une journée dédiée, quant à elle, à la créativité au sens large. C’est sur une note de “Love takes Over”, chantée par Jessica Mears, que le spectacle de la grande finale a été inauguré. Un film hommage aux 10 années de création a permis de retracer cette décennie de styles et de tendances en perpetuelle évolution. Sur scène, on a pu revoir les collections Newstalgia (2008) de Mark Leeson, British Hairdresser of the Year,  la tendance Industrial Soul (2007), Rockmantic (2008), Virtualist (2009) et Play Strong (2011) signée Shane Bennett, nominée à trois reprises Northern Ireland Hairdresser of the Year.  


A présenté la nouvelle collection 2013 de Goldwell, baptisée Beautiful, l’équipe Beverly C. et Rita Marcon, deux mythes de la coiffure contemporaine.  Parmi les talents du Color Zoom Creative Team 2013, on peut citer  Agnes Westerman, Pays-Bas, Shane Henning, Australie. A leurs côtés, également, les gagnants du Global Color Zoom 2011, Lisa Whiteman (Royaume-Uni), Demi-Leigh Gardiner (Australie) et Ben Lin (Taiwan).
Le spectacle s’est achevé sur une présentation très avant-gardiste de la nouvelle tendance Beautify, interprété par Michael Barnes, suivi de l’annonce des grands gagnants 2012 du Color Zoom challenge, qui intégreront l’équipe créative pour la signature de la collection tendance 2014.

Partner  Colorist : Hagen Krüger, Allemagne

Creative  Colorist : Chief Lin, Taiwan

New Talent  Colorist :  Eason Chen, Taiwan

Pour compléter l’approche purement artistique, un séminaire look and learn a été proposé lundi afin de présenter dans le détail les huit looks de la collection Beautiful. Lisa Whiteman, accompagnée de l’équipe créative de l’International  Color Zoom et de William Wilson, directeur technique Goldwell, ont ainsi détaillé l’aspect couleur et coupe.
  
La prochaine édition du Color Zoom pour 2013 est déjà prise : rendez-vous à Los Angeles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre