7 October 2022

10 ans de magie pour le Trend Vision Award de Wella Professionals

La cérémonie de l’International Trend Vision Award, ITVA, qui a eu lieu le  28 octobre dernier à Madrid, en Espagne, fêtait dignement ses 10 années de créativité.

Pour cette nouvelle édition, 86 finalistes, en provenance de 50 pays différents, ont célébré avec enthousiasme l’excellence de la coiffure. Après une journée exceptionnelle, sous le signe de la nouvelle tendance 2013, « Sound of Color  », les finalistes pour les quatre prix en compétition (prix Jeune talent, prix Coloration et deux prix du public) ont été dignement récompensés après une très longue journée d’attente et de palpitation.

Pour Sylvie Moreau, General Manager P&G Salon Professional, ce rendez-vous annuel est le “point d’orgue du talent des coiffeurs impliqués dans la création”. Une initiative forte que le Directeur Général P&G Salon Professional, Adil Mehboob-Kahn a confirmé à la grande joie de tous les participants de la nécessité de péréniser un tel événement.



Cette année, l’illustre prix “Jeune talent” a été décerné à Zhangjian Wang du Wake up Salon en Chine, alors que le prix “Coloration” tant convoité a été remis à Philip Ferreira de l’Axis Salon au Canada.

Quant aux deux prix du public, soumis au vote des 2 000 personnes présents à l’événement ainsi qu’aux internautes qui ont suivi la retransmission en ligne et en direct des ITVA, ont attribué à Tatsiana Krupskay du Joli Salon en Biélorussie dans la catégorie “Jeune talent”, et à Lucian Busuioc de l’Artist Salon en Roumanie pour la catégorie “Coloration“.

Les gagnants, désignés par un jury d’experts, étaient sous la direction d’Eugene Souleiman, pour le prix “Young talent”, et Josh Wood pour la catégorie “Coloration”. Jugés sur leur expertise technique et leur vision créative, les candidats ont été notés sur leur approche de la tendance, leurs compétences en matière d’interprétation et leur innovation en termes de coloration et de coiffure. Le total look avait aussi une incidence importante sur la note finale. « Cette 10ème édition du Trend Vision Award a témoigné d’un degré d’expertise phénoménal. Nous sommes très fiers de tous les finalistes et en particuliers des quatre gagnants qui ont su retranscrire les tendances 2012 avec passion et grande créativité  », ont évoqué les deux directeurs artistiques internationaux.

 L’édition de l’ITVA  a été aussi l’occasion pour Wella Professionals de révéler les tendances des Trend Vision Awards 2013, axées autour du thème du «  Son  », impact émotionnel de la musique sur la création. Chaque tendance a été ainsi illustrée lors d’un défilé qui a su mêler avec élégance des styles très différents pour un résultat commun très Haute Couture. Le premier défilé s’est ouvert avec une interprétation de Dmitriy Vinokurov de la tendance Fusion, une alliance tout en audace d’un univers naturel, mélange d’influences entre orient et occident, avec des coiffures structurées et de véritables explosions de couleurs. Pour la tendance Echo, Alexis Ferrer et Marcos Leonardo se sont inspirés de tons noirs et austères ponctués d’élégantes nuances de blancs mélancoliques, pour créer des coiffures à la fois expérimentales et audacieuses. La créativité de Cyrill Brune, gagnant du tout premier Trend Vision Award, a mis en scène la tendance Allegra. Jeu de couleurs extraordinaires associé à la magnificence des ors à créer des coiffures extravagantes, illustrant à la perfection la splendeur d’une nouvelle reine de beauté. Le défilé s’est clos sur un crescendo théâtral avec la tendance Decibel, pour laquelle l’équipe créative de Sassoon a éblouit avec ses coiffures hautement géométriques, mélange de couleurs
audacieuses et de formes osées défiant toute limite.

Après le défilé des Trend Vision Awards et la cérémonie de remise des prix, les invités ont pu apprécier la Parade des nations, dans une ambiance festive qui s’est prolongée jusque dans la soirée avec des spectacles surprises, construits comme des performance, réinterprétation très personnelle des tendances 2013 par les coiffeurs nationaux Wella Professionals.


Gagnants du prix Jeune talent
Bronze : Chih-I Huang, Salon : Una, Taïwan (Assistante : Ya-Ting Kuo, mannequin : Yun-Ju Chang)
Argent : Gabi Birkner, Salon : Room of Design, Suisse (Assistante : Lilith Amrad, mannequin : Viktoria
Bršckner)
Or : Zhangjian Wang, Salon : Wake up Salon, Chine (Assistante : Fangfei Wu, mannequin : Xiaowei
Shen)


Gagnants du prix Coloration
Bronze : Patricia Hillhammar, Salon : Elite by Ulla-Britts hŒrdesign, Suマde (Assistante : Ann-Charlotte
Dahlgren, mannequin : Elin Philipsson)
Argent : Lucian Busuioc, Artist Salon, Roumanie (Assistant : Septimiu Zavate, mannequin : Carmen
M. Ungureanu)
Or : Philip Ferreira, Axis Salon, Canada (Assistante : Katie Sullivan, mannequin : Masa Lizdek)


Gagnants du prix Choix du public – Jeune talent
Tatsiana Krupskay, Biélorussie, Joli Salon
Assistante : Mariya Darapieyevich
Mannequin : Alina Charnenka
Gagnants du prix Choix du public – Coloration
Lucian Busuioc, Artist Salon, Roumanie
Assistant : Septimiu Zavate,
Mannequin : Carmen M. Ungureanu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,479SuiveursSuivre
2,739SuiveursSuivre