La nouvelle campagne de communication institutionnelle annonce, en avant-première, la nouvelle identité du Cosmoprof Worldwide Bologne.
Le rendez-vous est pris pour la 46e édition de la foire la plus connue d’Europe qui aura lieu du 8 au 11 mars prochains. L’édition 2013 du Cosmoprof Worldwide Bologne ouvrira ses portes dès le 7 mars avec Cosmopack, puis avec les autres grands secteurs de la beauté : capillaire, parfumerie, cosmétique, spas, produits naturels, ongles.
L’édition 2013 confirme sa position de leader incontournable du business à travers une présence accrue de tous les réseaux de distribution liés au développement du secteur. En effet, pour cette nouvelle version du Cosmoprof, les organisateurs misent très fortement sur les acheteurs et les distributeurs venus du monde entier afin que les marques présentes sur le salon puissent trouver les débouchés adéquats à leurs ambitions de développement. Les marchés ciblés sont en effet la zone BRICS, les Etats-Unis, le Moyen-Orient, et bien sûr l‘Europe. Une campagne de communication, au sein des supports étrangers du secteur de la parfumerie et de la cosmétique, permettra de cibler un visitorat haut de gamme.
Une autre grande nouveauté concerne l’organisation interne de la foire avec deux entrées principales ainsi que des espaces repensés pour les secteurs du packaging, de l’esthétique et spa, des ongles et de la cosmétique capillaire afin de garantir au public une circulation plus fluide et aisée entre les différentes zones représentées.
Des espaces importants seront également dédiés aux événements qui ont toujours fait la réputation de la foire de Bologne, avec On Hair, dédié aux dernières tendance de la coiffure, Hair Ring, consacré aux plus grands talents italiens, Extraordinary Gallery, dans lequel les produits de niche trouveront un lieu à l’image de leurs spécificités, Country Pavillon, un espace dédié aux regroupements de marques par pays, avec cette année l’arrivée de l’Inde et du Mexique. Autre temps fort, The New talent, qui permettra de promouvoir les jeunes talents de la scène italienne et internationale. Un cadre nouveau pour toutes les créations proposées par les coiffeurs, make-up artist et stylistes. Pour une scène à l’avant-garde des tendances.
Egalement à signaler, Spot-on-Beauty, une initiative consacrée aux entreprises de la beauté qui n’ont jamais participé à des foires et qui pourront ainsi présenter leurs produits à des acheteurs internationaux. L’espace dédié à la présentation de ces produits sera situé selon leur secteur de développement : coiffure, parfumerie, esthétique. Un parcours spécifique, baptisé Beauty Avenue, servira également de fil conducteur aux visiteurs. Autre point fort, The Premium Parfumery est une nouvelle zone dédiée aux produits de luxe.
Les soirées et autres événements qui animeront les nuits du Cosmoprof ne manqueront pas de fasciner les nombreux coiffeurs venus du monde entier pour découvrir le nouveau visage du Cosmoprof.
La campagne de communication, créée par l’agence Léo Burnett, et qui vient d’être lancée à travers le monde, a pour objectif de positionner la foire de Bologne parmi les événements leader du secteur. L’image institutionnelle de l’affiche confirme le rôle de la beauté au service du bien-être et de la santé. Une communication globale qui inclut également les éditions de Las Vegas et Hong Kong.
Cette nouvelle campagne offre une vision holistique de la beauté interprété à travers l’éclosion d’une fleur. Le souhait des équipes du Cosmoprof WorldWide Bologne était “de définir le salon comme une véritable marque d’identité”. Pour Duccio Campagnoli, président de BolognaFiere, elle signe également “ la reconnaissance d’une marque au niveau mondial. Nous sommes certain que la signature de Leo Burnett apportera cette dimension internationale indispensable à l’univers de la beauté.”