18 August 2022

Turin reçoit Jean Luc Minetti et Aldo Coppola

L’Oreal Professionnel a mis en scène, à Turin, Italie, deux grands stars de la coiffure devant un public de plus de 4000 coiffeurs. Un show magique qui a célébré dignement la Maison Parisienne de la Coiffure.

Plus qu’un événement. Une fête. Une véritable célébration pour toute la profession et le secteur de la coiffure. Pour l’occasion, plus de 4000 coiffeurs, venus de toute l’Italie, étaient présents au Palasport Olimpico de Turin, pour assister à ce show créé par ces deux grands talents de la coiffure : Aldo Coppola et Jean-Luc Minetti, deux maîtres qui célèbrent à chaque nouvelle représentation toute le savoir-faire de la haute coiffure.

Présentés par Claudia Gerini, Ambassadrice Inoa en Italie, les deux stylistes  ont mis en scène une image de la femme tout en émotion et élégance. Jean-Luc Minetti, qui a ouvert les festivités a transporté les spectateurs dans un univers de mode à travers les grandes icônes qui ont marqué cet univers. Des années 20, hommage à la grande Gatsby, jusqu’à nos jours, chignons et coiffures élégantes traversaient les époques sans jamais prendre une ride. Rita Hayworth à travers sa légendaire interprétation de Gilda, Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Jane Fonda… elles étaient toutes là, réincarnées à travers ces jeunes modèles. Entre effets scéniques très réussis et moments techniques de précision, Jean-Luc Minetti a su captiver, sans relâche, l’attention du public.   


Autre grand moment de la soirée, la prestation d’Aldo Coppola a littéralement transporté les foules. Une belle et vive émotion transmise lors de sa performance sur scène. Un show qui a laissé également une place importante à la dimension technique avec deux propositions de coupes effilées. Entre jeux de fleurs et de plumes et moments de bravoure technique, Aldo Coppola a transporté l’auditoire dans l’univers mystérieux et magique des Apaches. Longues tresses, attaches tout en souplesse nouées par des jeux de rubans, volume en équilibre, le coiffeur a rendu un vibrant hommage à l’esthétique des Indiens d’Amériques. Une vie de création récompensée par une standing ovation de tous les coiffeurs italiens présents à la soirée.

Spectacle dans le spectacle, une des plus belles voix de la scène italienne était également présente pour accompagner cette soirée de grands talents. Trois grands noms pour une soirée d’exception qui donne à la Maison Parisienne de la Coiffure toute sa valeur. Pour résumer cette soirée, Alexandro II Grande, Brand manager L’Oréal Professionnel, a défini l’événement comme un concentré de mode, d’excellence artisanale, d’innovation et de partage. Des valeurs fortes incarnées au quotidien par des coiffeurs comme Franco Curletto, Mario Stagi ou encore Maurizio Serretti, présents comme invités à l’événement. Giorgina Gallo, administrateur délégué L’Oréal Italie, et Giampiero Chiusano, directeur de la Division Produits Professionnels, ont eux aussi insister sur cette nécessité de mettre toujours plus en valeur le savoir-faire d’une profession. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre