Avec sa formule unique, à base d’huile infusée, Moroccanoil a conquis le marché nord Américain depuis une décennie. La marque compte bien s’imposer sur le marché français de la cosmétique professionnelle.
Présente lors du lancement en France, Carmen Tal, co-fondatrice de la marque, a expliqué la genèse de cette ligne de soin qui allie performances cosmétiques et bien-être. “Le succès réside dans la très grande légèreté des formules à base d’argan. Chaque produit pénètre instantanément dans la chevelure, sans laisser de résidu et offre un résultat naturel”. Grande légèreté dans l’application et rendu soyeux sont les principaux atouts de cette ligne de produits qui a su s’imposer également dans les coulisses de nombreux défilés, à travers son directeur artistique, Antonio Corral Calero.
La ligne, beaucoup plus ample, est proposée avec 7 produits phares dont le Soin Moroccanoil aux multiples vertus. Au quotidien pour soigner en profondeur les chevelures abîmées, sur cheveux essorés pour discipliner la fibre, il peut également s’utiliser au moment d’une coloration, en pré-traitement pour protéger la fibre ou directement dans la préparation de coloration. La ligne se compose également d’un Shampooing réparateur hydratant, d’un Revitalisant réparateur hydratant, d’un Masque hydratant intensif, d’un Eclat Lumière, d’une Crème intensive pour boucles et d’une crème de coiffage hydratante. Leur packaging aux couleurs bleu turquoise et orange intense, ainsi que leurs fragrances à la fois subtiles et sophistiquées, rappellent les rituels de beauté de la Méditerranée.
Les produits sont proposés en exclusivité par le distributeur Coiff’idis.