Signée par le cabinet Giovannoni Design, la dernière ligne du groupe Maletti s’offre un photographe de tout premier plan pour sa communication, Oliviero Toscani.
Dans l’univers de l’aménagement de salon, Maletti n’a plus besoin d’être présenté. Ses toutes dernières créations non plus d’ailleurs. En collaboration exclusive avec L’Oréal Professionnel, l’entreprise a développé, avec sa marque Présence Paris, trois lignes de mobilier respectueuses de l’environnement.
Un projet de Christophe Pillet intitulé Eco Fun®, et deux autres sous la signature de Giovanni Design, aux noms évocateurs, Green First® et Alu Green®, la toute dernière. Basée sur la modularité du mobilier de lavage réalisé en vétro-résine, la nouvelle ligne est entièrement fabriquée en matériaux recyclés et recyclables.
A présent, l’histoire de ce projet s’enrichit d’une nouvelle collaboration de premier plan. Pour réaliser la campagne de communication de la ligne Alu Green, l’entreprise italienne a fait appel à Oliviero Toscani, le créatif le plus célèbre de la Péninsule. Une campagne teintée d’une veine ironique et visionnaire, propre à ce grand communiquant. L’auteur livre sa vision de la campagne : “Je me suis imaginé en Tarzan, dans la jungle, allant retrouvé Jane. Je ne l’ai pas vu, mais en chemin, j’ai rencontré Cita et toutes ses amies.”
Quel message avez-vous voulu passé avec cette campagne ?
Redonner de l’espace à l’imagination et au spectacle afin de sortir de cette rigidité dominante du marketing qui, au fond, n’est pas non plus rationnel.
Comment l’image a-t-elle été réalisée ?
Elle est le résultat des meilleures techniques du digital. Celle que l’on utilise habituellement pour les effets spéciaux les plus avant-gardistes. Il nous a fallut plus d’un mois de travail pour réunir toutes les images et donner vie à cette réalisation.