17 October 2021

Beauté Sélection Nantes annonce la couleur

Les 10 & 11 février 2013 aura lieu la 5e édition nantaise de Beauté Sélection au Parc des Expositions de la Beaujoire. Deux jours intenses de programmation avec shows prestigieux, workshops et conférences…

Toujours plus qualitative
Avec une offre concentrée mais de qualité autour de 80 exposants, l’édition nantaise attend plus de 8000 visiteurs. Véritable vitrine nationale pour les acteurs régionaux présents, le salon s’offre comme un vrai relais sur l’ensemble de la France. Une occasion donc de rencontrer des institutionnels tels que CNAIB Pays de la Loire, FNC Pays de la Loire ou encore le lycée Pierre Masson qui présentera un show sur le thème de La Musique. Outre cette approche plus pragmatique, Beauté Sélection s’est également imposé dans l’univers de l’artistique. Douze workshops techniques rythmeront donc ces deux journées avec un décryptage des « Tendances 2013 » réalisé par Eugene Perma, la découverte du « Modelages crâniens et réflexes plantaires » par la CNAIB, ou encore une vision plus spécifique avec le « Chignon artistique » évoqué par Marie-Claire Cabrillet, championne du monde et championne d’Europe par équipe. De nombreuses conférences évoqueront aussi  les étapes de la reprise, l’outil informatique dans le développement de son activité ou encore le label développement durable.

Stimuler l’artistique
La grande scène, point d’orgue de l’événement pour de nombreux coiffeurs, offrira plus de 10 heures de shows en continu. Se succèderont en avant-première les nouvelles collections haute coiffure présentés par artistes de renom et équipes artistiques des marques cosmétiques leaders du marché comme Eugene Perma, Vitality’s. On pourra ainsi y retrouver Anthony Galifot, Guillaume Franchet pour Eugène Perma, Gandini Team pour Vitality’s, Art Libre, Elise Antoine, Luciano Carrino, ou encore les équipes Concours FNC 44 et l’équipe artistique locale de Coiffeur en France. Rêve et évasion seront donc au programme de ces différents shows d’exception sans oublier la dimension technique, indispensable pour reproduire en salon certaines propositions. Les concours occupent également une large place dans ce salon avec trois concours dans les domaines de la coiffure, des ongles et de l’esthétique (maquillage et modelage) permettant ainsi à chaque participant, selon sa discipline, d’exprimer le meilleur de son savoir-faire. Une opportunité pour les jeunes talents d’émerger sur la scène artistique. Le Concours Coiffure, parrainé par Vitality’s, réunira pendant 2 jours plus de 130 candidats autour de 8 épreuves techniques et créatives qui seront jugées par 15 professionnels. Parmi les thématiques imposées : Fashion Géométrique, Relooking Homme, Couple de Mariés, Mariée d’époque, Un film une Star, L’écologie en Coiffure, Printemps. Deux autres concours seront également proposés : un concours esthétique organisé par la CNAIB Pays de la Loire ainsi qu’un concours de maquillage organisé par l’Unib.

Depuis 10 ans, Beauté Sélection s’est imposé dans l’univers des salons professionnels comme une référence grâce à sa capacité à réunir dimensions régionales et développement national. Un pont indispensable entre tous les acteurs du secteur de la coiffure.
La liste complète des exposants est disponible sur le site www.beauteselection.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre