Créée en 2001 par Caroline et Jean-Philippe Wincker, l’enseigne Bleu Libellule connaît une croissance importante et régulière depuis ses débuts.
Présente de manière homogène sur toute la France avec 60 boutiques, Bleu Libellule se place en leader de la vente de produits professionnels. Avec l’ouverture de 19 nouvelles unités sur l’année 2012 et un chiffre d’affaire de 23 millions d’euros, la marque consolide ainsi ses acquis et peut poursuivre sereinement son développement. Pour 2013, les objectifs déjà définis annoncent un potentiel de 20 nouveaux magasins en cours d’étude et un CA prévisionnel de 34,5 millions d’euros. La stratégie de lieux fixes à fort impact “professionnel” a ouvert une brèche “payante” dans l’univers professionnel. D’abord positionnée dans les zones industrielles à fort passage, l’enseigne Bleu Libellule signe à présent une percée dans les centres commerciaux. Les consommatrices, adaptes de la cosmétique capillaire professionnelle, auront axé plus aisément aux plus grandes marques du secteur. www.bleulibellule.com