5 July 2022

L’Essential Looks World Tour de Schwarzkopf Professional

Plus de 3000 professionnels de la coiffure ont participé à la soirée de clôture de l’Essential Looks World Tour de Schwarzkopf Professional qui s’est tenue auprès du superbe Vélodrome de Berlin. 

Un spectacle à l’enseigne de la couleur et de la créativité, pour l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année qui, en plus d’être suivi en directe par plus de 3000 participants, a été diffusé sur Internet, pour la plus grande joie de dizaines de milliers d’internautes dans le monde entier. Sur scène, la première mondiale de The Colour  Buzz Collection, la collection de mode coiffure Essential Looks de Schwarzkopf Professional qui est un véritable concentré des influences vues dans les plus grands défilés du monde entier et qui comprend quatre grandes tendances pour donner, aux coiffeurs, de précieuses idées pour le printemps-été prochain.

Comme d’habitude, l’événement a été présenté par Simon Ellis, directeur créatif international de Schwarzkopf Professional, et par Steve Hogan, directeur créatif Essential Looks, lesquels ont accompagné, sur scène, les coiffeurs qui ont créé les plus de 70 looks vus durant la soirée : les ambassadeurs mondiaux Schwarzkopf Professional, Tyler Johsnton et Lesley Lawson, suivis par un groupe bien garni de « héros locaux », soit les coiffeurs partenaires de Schwarzkopf Professional, venant des cinq continents.

La première des quatre tendances présentées sur scène par Tyler Johnston était « Mono Mods ». Inspirée du Londres des années 60 et de la génération Quadrophenia, elle est caractérisée par des franges arrondies, des contours nets et précis et différentes teintes de blond assorties de forts contrastes de couleurs.

La deuxième,  « White Angles » est une tendance fortement japonisante, avec des détails empruntés aux origamis et aux brillantes couleurs de la culture nippone : le violet, le cuivre, le rouge, soit des nuances vibrantes et intenses. Côté coupes, des lignes graphiques et des panneaux géométriques très définis, et des petites franges asymétriques très impactantes.


La troisième tendance The Colour  Buzz Collection est « Chic Glam ». De la masculinité et de la féminité sublimées et réunies par un cheveu hyper sexy, la version coiffure du smoking Yves Saint-Laurent. Ici, ce sont les textures et les volumes déstructurés qui permettent d’atteindre un glamour très sensuel. Le tout, à travers une multitude de tonalités intenses de châtain.

Énergie et dynamisme déchaîné pour  « Electric Youth », la quatrième et dernière tendance d’une soirée qui a su conquérir le public par son incroyable spectacularité. Elle est dominée par les contrastes et la décomposition de la structure et de la forme, en opposition avec des nuances métallisées, dorées et pastels. Une tendance cool, anticonformiste qui saura, sans nul doute, séduire les plus jeunes dans les salons de coiffure du monde entier.

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