Une année exceptionnelle pour Cosmoprof Bologne, le salon professionnel de référence en Italie : 193 842 visiteurs, (+14%) dont 48 823 en provenance de l’étranger.
Le défi international du Cosmoprof Worldwide a été relevé avec brio : une croissance du visitorat de + 14 % et une augmentation de + 22 % de la fréquentation des professionnels étrangers. Les chiffres diffusés par la direction de Sogecos met en avant la présence de 2 390 exposants, dont 1 500 d’origine internationale, et une représentativité de 24 pays, avec le Japon, l’Inde, l’Indonésie, le Pakistan et la Colombie.
L’italie, avec 40 000 m2 d’espace d’exposition et 666 exposants, la Chine, avec 6 029 m2 et 272 exposants, et la France, présente sur 5 427 m2 et 161 exposants, étaient les trois pays les plus présents sur cette édition. Ils sont suivis de près par les Etats-Unis, 143 stands, l’Allemagne, 125 exposants, l’Espagne, 113 exposants. L’Inde, présente pour la première fois, était représentée par 21 exposants, suivie par le Pakistan, 15 stands et le Japon, 12 stands.
Tous ces chiffres confirment bien la vocation internationale du Cosmoprof Worldwide Bologna, avec ses entités étrangères comme son édition de Las vegas et de Hong Kong qui lui confère la première place au sein des foires professionnelles du secteur de la cosmétique et de la beauté. Quant à la délégation chinoise, en visite sur le salon, elle a totalisée à elle seule plus de 200 rendez-vous professionnels.
L’univers du capillaire s’est étendu sur de nombreux pavillons : 25/31/32/33/34/35. Les nouveautés du secteur ont été nombreuses et ont permis de démontrer, une fois de plus, le dynamisme de toute la profession.
Le public, présent en nombre aux shows artistiques proposés durant les dimanche et lundi, ont pu vivre en direct de purs moments de création. Regroupées sur la scène On Hair, les équipes artistiques italiennes et internationales ont assuré pendant ces deux journées le spectacle avec maestria.