16 January 2022

Estetica Network au Cosmoprof

Quatre journées pour Estetica Network au Cosmoprof de Bologne.

Du cocktail d’inauguration pour la nouvelle version de Zefiro Magazine au lancement officiel du site myHairdDessers.it, le stand d’Estetica n’a pas désemplit !  Sans compter les quatre conférences proposées au sein de l’espace Hair Forum qui ont remporté un vif succès; sur les thèmes de l’anti-crise, du business en ligne, de la tendance décryptée à travers 300 images, et la finale du concours international de l’AIPP.

Mais le Cosmoprof de Bologne n’est pas seulement dédié à la coiffure. La parfumerie a révélé ses nouvelles tendances avec des fragrances fortes, capiteuses, sucrées proposées par 40 exposants originaires du Moyen-Orient, ainsi que la cosmétique professionnelle avec plus de 20 000 m2 regroupant le spa, le mobilier et les traitements pour le corps, autour de 300 exposants. Le “Green” aussi était de la partie avec un pavillon dédié et 200 exposants autour de ce thème de l’écoresponsabilité. Côté soin de la peau, plus de 1000 entreprises étaient là pour valoriser leur savoir-faire.

Cosmoprof Worldwide Bologna a accueilli 745 journalistes dont 174 étrangers, qui ont pu découvrir le salon à travers une plate-forme digitale de premier plan. Pour ceux qui n’avaient pu faire le déplacement, ils ont pu suivre le salon via le site cosmoprof.com en “streaming”. Au total, 35 heures de télévision, 20 h de direct et 80 interviews des principales personnalités du secteur présentes à cette 46 ème édition du salon. 


L’activité sur les médias sociaux a été également très active. Sur Instagram, plus de 6000 photos du salon ont été téléchargées en 3 jours. Facebook a atteint les 44 731 amis, et 2000 supplémentaires après le 7 mars. Twitter a comptabilisé 981 commentaires, dont 600 ont été diffusés en direct sur les écrans au sein du salon. Plus de 1000 vues sur You Tube des vidéos téléchargées durant les journées de salon et de shows. Le site du Cosmoprof a reçu durant cette période 71 808 visiteurs uniques, avec un record de visites en Italie, Allemagne, Etats-Unis et France, avec un taux de croissance de 17 %.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine du 11 au 14 avril, et inauguration le 10 avec Cosmopack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,132SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre