8 December 2022

HairIST 2013 : grand succès pour Estetica Turquie

La 3 ème édition de HairIST, l’événement coiffure incontournable, organisé par Estetica Turquie, et soutenu par de grandes marques et associations du secteur, a accueilli plus de 1 100 participants, fidèles au rendez-vous.

   
HairIST 2013, qui s’est déroulé à Istanbul, à la fin du mois de mars, a su fédérer les cinq plus grandes entreprises du secteur de la coiffure turque autour d’un thème commun intitulé “Love”. Le public, en provenance de l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Roumanie, la République Tchèque et la Turquie, a été totalement conquis par les démonstrations artistiques proposées !  
Le show d’ouverture, sous la houlette de Vassago Hairdesigners, a proposé un voyage dans la France du XVIII ème siècle, berceau de la coiffure baroque. Hommes et femmes, sur le rythme d’une valse, ont invité les spectateurs à revivre ces années d’insouciance.  
Gülay Turan, l’unique femme présente sur l’événement, a proposé un show “Rock&Love” qui a mis en valeur un travail à la fois rock et chic. 
Parmi tous les représentations, le show qui a certainement retenu l’attention du public a été celui d’ Adnan Serter et Salih Pehliyan. Centré sur la passion qu’ils éprouvent pour leur ville, Istanbul, le show accompagné d’un groupe musical et d’une chanteuse aux côtés d’un rappeur, a rendu un vibrant hommage à tous les coiffeurs présents sur scène. 
L’équipe de Pivot Point Turquie a présenté ses dernières techniques créatives. Aux côtés du créateur Sinan Ergün, le vainqueur de hairIST dans la catégorie Coupe, Jolly Ten Koppel et Joakim Ross ont présenté les techniques de coupe sur différents modèles.
Mais le point d’orgue a été incontestablement le final de Hakan Köse, accompagné de son équipe, Cemil Irez et Nedim Dogulu, avec la présentation d’une véritable œuvre d’art.  Une tendance de coupe novatrice qui a littéralement conquis le public !
Onur Varlı a remporté le prix du “hairIST 2013 Coiffeur de l’année” tandis que Ayhan Onluer et Ugur Parlak, ont respectivement remporté les 2e et 3e places.
Pour célébrer dignement les 10 ans d’Estetica Turquie, Metin Bahcecik, célèbre styliste turc, sélectionné par les lecteurs d’Estetica, a reçu un prix honorifique sur scène pour son exceptionnel parcours professionnel. Lors de la remise du prix, il a déclaré en toute modestie : “ Je n’ai rien fait de spécial. Juste mon travail ! Je vous remercie de tout coeur pour cet honneur.”

L’événement a été aussi l’occasion de découvrir une très belle exposition intitulée :  KUAFÖRLÜĞÜN İHTİSAMI – Coiffure de légende, Raffel Pages regroupant des clichés exceptionnels en provenance de du musée privé de la coiffure de Raffel Pagès en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,587SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre