1 28 September 2021

Intercoiffure Mondial, une nouvelle Maison des Nations

Le week-end du 13 et 14 avril a eu lieu l’inauguration officielle de la nouvelle Maison des Nations. Son président, Klaus Peter Ochs a souhaité l’événement festif, mais surtout axé sous le signe de l’union de toutes les fédérations.

L’inauguration de la nouvelle Maison des Nations, située 249 rue Saint-Martin, dans le 3ème arrondissement parisien, a été l’occasion pour le Président Mondial, Klaus Peter Ochs, de réunir tous les pays membres d’Intercoiffure autour de deux journées placées sous le signe de la créativité. L’ouverture des festivités s’est réalisée autour de la Fondation Guillaume. Pour le président : “L’endroit est désormais à l’image des nouvelles générations. Un lieu qui, pour les 20 prochaines années, accueillera les plus grands talents de la coiffure.” Un lieu, organisé sur trois étages, où les jeunes de la Fondation Guillaume, entre autres, mais aussi tous les membres du groupement, peuvent s’y retrouver pour s’entraîner et travailler en groupe, grâce à des espaces techniques aménagés avec tous les équipements nécessaires, ainsi que des salles de réception pour les galas. Un lieu donc à l’image de ce mouvement artistique dont les membres sont unis autour de ces valeurs essentielles qui sont le partage et la diffusion du savoir-faire technique. Pour le président de la Fondation Guillaume, Oliver Bohn, cette valeur repose en grande partie sur le soutien de la jeune génération : “The future belongs to the young people”.

Un moment officiel pour le président mondial qui a remercié ses partenaires professionnels, les marques L’Oréal Professionnel et Wella Professionals, ainsi que deux mécènes privés, Madame  Masako Tanaka et Madame Noriko Tsubouchi, deux membres éminents japonais, qui ont participé à la rénovation de ce lieu. Des remerciements officiels ont été faits également à Otto Sommer pour son travail, ainsi que Manfred Hohmann.

Le lendemain, l’artistique était à l’honneur tout au long de la journée avec la présentation du premier “Fashion Day”, rythmé par une succession de workshops éducatifs. Pour cette première, 9 équipes internationales ont réalisé pendant 30 minutes, sur un thème libre, des démonstrations techniques sur deux mannequins. On a pu ainsi y découvrir Sasscha Hirtsgaard et Nino Altobelli pour la Fondation Guillaume, suivis de Xavier Scordo et François Cannizzo pour l’équipe française, avec un show très couture. L’équipe autrichienne avec Peter Pfister et Andreas Paischer ont proposé, quant à eux, un travail sur cheveux courts. Rob Peetoom, pour la Hollande, a réalisé un travail très glamour basé sur une coiffure souple aux effets décoiffés très naturels. Pour Gunilla Bergfeldt, de l’équipe nordique, le choix s’est porté sur la boucle avec un très beau travail d’ondulation. Peter Wesolowski et Christian Feldker, de l’équipe allemande, ont joué la carte internationale avec deux coiffages aux influences diverses, Italian Moove et Short Scandic, pour un style court très coloré ! L’équipe Western Europe, composée de Bert de Zeeuw, a mis l’accent sur la capacité à adapter un coiffage selon la tenue. A travers les trois tenues du mannequin, le coiffeur a fait la démonstration de sa capacité à faire évoluer un coiffage en quelques tours de main rapides autour de trois tenues différentes. L’équipe asiatique, dirigée par Hiroyuki Obayashi, a joué également sur la multiplicité des accessoires coiffure et sur cette rapidité à transformer un look en très peu de temps. Plus de 10 changements en un temps record de  30 minutes !
La journée s’est achevée avec la prestation de Julio Camacho et Samuel Rubio, pour l’Amérique Latine, avec un travail de chignons de mariées réalisés sur de belles longueurs blondes !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre