Plus de 1600 coiffeurs internationaux étaient présents aux Folies Bergères, à Paris, pour la nouvelle édition du World Wide Tour Davines.
La rencontre entre l’art du cheveu et l’engagement pour une beauté durable. L’entreprise italienne Davines a fait de son éthique responsable sa marque de fabrique. Pour illustrer son engagement, plusieurs événements ont ponctué ces deux jours de shows dont les extraits d’un film sur l’initiative brésilienne de replantation d’arbres ou encore le concours eco contest salon qui récompense le salon de coiffure le mieux engagé dans le respect de l’environnement. Engagement et passion, deux valeurs fortes également véhiculées par les coiffeurs présents surs scène. Côté français, Vincent Moutault a proposé un plateau technique tout en délicatesse avec des coupes souples et faciles à porter. Des tonalités de blond platine, de roux flamboyant et de châtain pour une femme qui assume sa beauté. Autres grands moments, les shows de Samuel Rocher, Allilon, James Abu Ulba, Brian&Kirsten ou encore celui du directeur artistique Angelo Seminara. Un travail là aussi très subtil de coupe et de coiffage qui ne nécessitait que quelques tours de main techniques. Une volonté de la marque d’offrir à tous les coiffeurs un artistique accessible loin du star système et des grandes envolées créatrices quelque peu éloignées de la réalité des salons. Du spectacle pour le plaisir des yeux, mais pas seulement !