1 22 September 2021

2013-2014 AIPP Awards : la compétition continue !

La compétition pour l’AIPP Award 2013/2014 est en cours. Vous avez encore jusqu’au 30 juin prochain pour nous adresser votre dernière collection coiffure !

Les hairstylists les plus importants de l’univers professionnel de la coiffure ont participé à la compétition internationale de l’AIPP, un concours désormais incontournable. Lors de sa dernière édition, 423 dossiers en provenance de 22 pays ont pris part à la compétition dont la remise des prix a eu lieu lors de la cérémonie de l’Alternative Hair Show, au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, le 13 octobre dernier.

Ce concours s’adresse donc à tous les coiffeurs désireux de faire reconnaître leur talent à l’international. La participation est simple : il vous suffit de nous adresser votre dossier composé de votre dernière collection coiffure à l’une de nos trois adresses : Paris (AIPP France, 5 rue du Helder
- 75009 Paris), Barcelone (AIPP Barcelona, 
Plaza Doctor Letamendi 3, 2-1
08007 Barcelona (Spain)

 ou encore à Turin (

AIPP Torino Via Cavour 50
10123 Torino (Italy). 

Votre dossier devra être constitué de :
    •    un CD/DVD comprenant trois clichés de votre dernière collection 3 en format TIFFs ou JPGs et en haute résolution, accompagné des sorties papier en format A4.
    •    spécifier la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir : Best Commercial / Best Avant-garde / Best Photo / Best Men / Best Video.
    •    Pour la catégorie “Best Video”  : vous devez présenter une œuvre originale qui apporte un vrai plus “inspirationnel”. Pas de vidéo de step ni de making-off de shooting photo. Les vidéos ne doivent pas dépasser 3 minutes.
    •    Dernière chaque sortie papier, inscrivez tous les crédits photos.
    •    accompagnez votre dossier de toutes vos coordonnées postales, mail et téléphone.

Les finalistes de toutes les catégories seront publiés dans un book, l’AIPP HAIRBEST YEARBOOK 2013-2014 qui sortira à la fin de l’année 2013. 

Organisé une fois par an, le consours AIPP a été créé en 1997 afin de promouvoir à travers les monde les plus belles collections coiffure. Cette compétition aujourd’hui est étendue à cinq catégiories afin que chaque coiffeur y trouve son espace d’expression. Best Avant-garde, pour tous ceux qui aiment l’originalité et les idées futuriste. Best Commercial Collection :  pour des collections simples à porter et à réaliser en salon. Best Photography: pour tous les perfectionnistes de l’image et l’art du détail. Best Men’s Collection: devant un marché toujours en évolution.
 Best Video: pour une recheche d’images promotionnelles et artistiques.

Depuis sa création, les coiffeurs qui ont remporté le grand prix de l’AIPP sont désormais des célébrités reconnus du monde entier : Trevor Sorbie, Robert Lobetta, Klaus Peter Ochs, Sanrizz, Angelo Seminara, Sacha Mascolo-Tarbuck, X-Presion, Dessange Paris, Charlie Miller, Tono Sanmartín, Vidal Sassoon, Aldo Coppola, Guy Kremer, Rush, Llongueras… et bien d’autre encore à venir.

www.aipp.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre