7 July 2022

amika : une huile de soin précieuse

La marque américaine amika, créée par des coiffeurs new-yorkais, pour les professionnels de la coiffure comme pour les consommatrices, présente en France depuis le mois de mai, sera proposée à la revente dans  les salons dès la rentrée

Parmi les produits cultes de la marque, utilisés par les coiffeurs dans les backstages de la mode à New York, l’huile de soin s’adapte à toutes les natures de cheveux. A la fois nourrissante et coiffante, elle est idéale pour apporter de la discipline à la chevelure tout en renforçant l’effet lumineux. Elle nourrit les cheveux, élimine les frisottis, et apporte une touche d’éclat supplémentaire. Les ingrédients naturels, dont la baie d’Obliphica, connue aussi sous le nom de baie d’Argousier, gorgée d’Omégas 3, 6, 9 et du très rare Oméga 7, possède un véritable pouvoir régénérant sur le collagène. Sa concentration unique en vitamine C, 15 fois supérieure à celle contenue dans une orange, en fait aussi un précieux anti-oxydant.
Présent dans la composition de toute la ligne amika, cet actif pénètre au cœur du cheveu pour réparer les pointes fourchues et assouplir la chevelure. Loic Moulin, directeur artistique France pour le groupe Objectif Coiffure, distributeur exclusif de la marque en France, préconise d’utiliser quelques gouttes d’huile aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs pour discipliner, mais également pour protéger la fibre des appareils chauffants. L’autre astuce est de mélanger quelques gouttes d’huile dans le Masque nourrissant, autre soin culte de la marque, pour en renforcer l’efficacité. Ainsi, les cheveux les plus rebelles retrouvent brillance et souplesse, tout en se parant d’une fragrance subtile et délicate !  Dernier produit incontournable de la ligne, le Shampooing sec  – Perk Up Dry Shampoo. Il nettoie les cheveux en absorbant l’excès de sébum et les résidus qui alourdissent le cheveu. Sa formule légère crée une texture soyeuse tout en laissant à la chevelure un parfum agréable. Formulé à base d’amidon de riz, il peut aussi s’utiliser de façon détourner comme un « texturisant ». « Il apporte de la matière aux cheveux, idéal pour réaliser un chignon », conclut Loïc Moulin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,323SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre