30 November 2021

Schwarzkopf Professional soutient SOS Village d’enfants

Schwarzkopf Professional poursuit ses missions humanitaires à travers le projet « Shaping Futures » en partenariat avec SOS Village d’enfant Tunisie.

Cette année, Shaping Futures France permet à 27 jeunes adultes de Gammarth en Tunisie de se former aux métiers de la coiffure grâce au volontariat de 9 coiffeurs français du 5 août au 14 septembre 2013.

SOS village d’enfant milite pour que les droits des enfants du monde entier soient reconnus, appliqués et améliorés. L’association agit grâce aux dons publics. C’est dans ce but que le projet Shaping futures a vu le jour afin d’offrir aux jeunes défavorisés une formation professionnelle concrète et durable dans le monde entier. D’autres entités Schwarzkopf International s’investissent avec SOS village d’enfant dans ce projet comme Schwarzkopf Professional UK en Inde ou Schwarzkopf Professional Espagne au Pérou.

Schwarzkopf Professional France a décidé pour l’édition 2013 de s’engager auprès de SOS village d’enfant en Tunisie. L’association assure l’hébergement, la restauration et le transport local des jeunes et des volontaires dans le village. Schwarzkopf Professional est responsable de la collecte de fonds, la fourniture du matériel nécessaire, la recherche de coiffeurs et de la formation des jeunes. Les 9 coiffeurs volontaires seront logés dans le village d’enfants situé en plein centre de Gammarth, où ils feront l’expérience de la vie locale en compagnie de leurs apprentis.

Du 5 août au 14 septembre 2013, des professionnels (Stéphanie Journet du salon Wilfrid Karloff, Lan Dorey, Coiffure du monde, groupe Jean-Claude Aubry, Julien Tur, groupe SACO, Frédéric Laborié, groupe Pascal Costse) se sont relayé tous les 15 jours afin d’enseigner les bases de la coiffure aux jeunes volontaires. Le tutorat est encadré par 2 formateurs spécialisés Schwarzkopf Professional.

La formation permet de conseiller et guider les jeunes par l’apprentissage des basiques de la coiffure : les principes d’hygiène, la maîtrise du peigne et du ciseau, la coupe, le séchage et la finition. Le tutorat se termine par l’enseignement des techniques de coupes standards, telles que la coupe au carré, les dégradés. Chaque étudiant reçoit une mallette contenant l’équipement nécessaire pour se perfectionner. A la fin de la formation, les nouveaux coiffeurs se voient décerner un diplôme « Shaping Futures » en guise de reconnaissance de leur nouvelle compétence.

Schwarzkopf Professional France a déjà réalisé un partenariat avec l’association au Maroc en 2011. A ce jour, parmi les 20 jeunes participant à la première édition de Shaping Futures à Casablanca, la moitié ont suivi la voie de la coiffure. Cinq ans plus tard, une dizaine d’entre eux se voient offrir la possibilité de suivre une formation de perfectionnement et ainsi multiplier leurs chances d’être embauché dans des salons locaux.

 

Bader – SOS Village d’Enfants Dar Bouazza au Maroc Schwarzkopf Professional est fier de participer à cette belle initiative sociale et durable dont le but et de donner simplement aux jeunes une chance supplémentaire de réussir dans la vie.

 



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre