5 July 2022

Shows Dessange & Camille Albane

Rendez-vous au Grand Rex pour la 70 ème édition du Show Prestige. Dessange International avait misé sur l’artistique mais aussi sur l’éclectisme des savoir-faire de ses artistes.

Ambiance feutrée et tendance rétro chic ont séduit les 2  000 coiffeurs présents.

Camille Albane a ouvert le show avec un retour en images sur 20 ans d’histoire de la marque. Douze franchisés s’emparent de la scène et déclinent les coupes et coiffages reflets du savoir-faire l’enseigne. Vient alors le plateau ‘Express Yourself’: les formateurs donnent vie aux créations de la collection automne hiver. Le stylisme colorblock souligne ces réalisations  : le blond affranchi, l’attache angélique, le carré effronté  se dévoilent en direct sous les yeux des nombreux spectateurs. Pour finir, des beautés sculpturales aux maquillages flashy et aux perruques pastel s’emparent de la scène où les formateurs réalisent des coupes structurées et osées. Une ambiance rock vient s’entremêler à cette atmosphère futuriste avec des jeux de volumes, de matières et de lumières pour une conclusion électrisante. Un show 100 % urbain où se mêlent savoir-faire et création.

L’émotion prend le relais avec une vidéo retraçant les plus belles créations Dessange depuis 60 ans pour laisser place aux formateurs de la marque prestigieuse. La collection ‘Paradis Lunaire’ s’anime alors avec la mise en avant des techniques de coupe spécifiques à cette collection : le néo carré Louise Brooks et le néo Jean Seberg. C’est aussi l’occasion de découvrir la subtilité de l’accord parfait entre le balayage autoreverse et le chignon Hauteurs ou encore la modernité du tie & dye et de sa nouvelle technique de pose en diagonal.


Le plateau final débute avec Rémy, l’expert coupe Dessange qui donne vie aux coupes mythiques de la femme. Coiffé-décoiffé, coupe garçonne et carré structuré à la frange en V  ; le passé, le présent et le futur de la Maison se rejoignent et s’entrelacent dans ces créations intemporelles. L’expert coupe laisse alors sa place à Charlotte, directrice du Centre de Formation et Claudia, experte attaches, pour un plateau à l’esprit haute couture. Volumes extrêmes et crêpages impressionnants, ces coiffures décalées à l’esprit 18ème siècle révèlent la franche audace qui anime la marque. C’est alors qu’apparaissent des réalisations aux matières lissées et douces qui contrastent avec les premières réalisations aux volumes plus libres.
Pour conclure ce show éclectique et résolument artistique, Claudia dévoile la vision Dessange de la femme parisienne. Un chignon torsadé au volume bas s’habille d’un béret pour laisser place à une mèche légèrement crantée.
Les fondamentaux de la Maison se déclinent assurément au présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre