1 27 September 2021

HCF, le Canada à l’honneur

Nouvelle saison pour la Haute Coiffure Française qui a reçu le Canada dimanche 15 septembre au Carrousel du Louvre pour un show surprenant.

Une édition sous le signe de la diversité. Diversité des talents tout d’abord avec la présence de la délégation canadienne, venue en nombre soutenir la présence sur scène de son équipe artistique, et diversité des styles avec, pour ouvrir la journée des présentations, une grande leçon de sobriété tenue par Françoise Guiffaut

“Tout le savoir-faire du coiffeur se concentre entre ses mains” évoquait Laurent Decreton, directeur artistique de l’équipe HCF devant l’immense talent de Françoise Guiffaut, en guise d’ouverture. Une gestuelle sobre, une belle matière cheveu, et un résultat surprenant de simplicité ont ainsi ouvert le bal de la créativité ce jour-là. Une manière élégante d’introduire la nouvelle collection de la Haute Coiffure Française intitulée “Minimale” évoquant clairement cette envie de retourner vers des coupes plus sobres et des coiffages simples. Un retour à l’essentiel donc mené avec justesse par les différents membres de l’équipe artistique de la HCF.

La délégation canadienne avait, quant à elle, opté pour une approche plus exubérante de la coiffure avec une volonté forte de mettre en valeur les richesses de son continent. L’immensité de ses contrés enneigées, la richesse de ses sous-sols et l’abondance de l’eau ont donné lieu à des interprétations pour le moins spectaculaires. Cette réinterprétation de la nature a été suivie par un show “éphémère” de l’équipe artistique France de la HCF qui a été guidé par les arts éphémères…

L’après-midi, traditionnellement dédiée à une approche plus technique, a mis en lumière le talent des Meilleurs Apprentis de France. Cette valorisation des jeunes talents a ensuite laissé la place à un défilé haut en couleurs signé par le talentueux coiffeur et maquilleur brésilien Elisson Punzmann. De la technique, du savoir-faire et de la liberté créative, les ingrédients qui ont signé le show Prism, en conclusion de cette journée, et qui symbolise bien l’esprit de la Haute Coiffure Française.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,847SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre