17 January 2022

Beauté Sélection Paris, un visitorat en hausse

Pour sa 3ème édition à Paris, le salon Beauté Sélection Paris s’affirme comme le nouveau rendez-vous professionnel du marché de la beauté dans sa globalité en affichant une progression de 6,5% de son visitorat.

Les 15 & 16 septembre derniers, la troisième édition salon du Beauté Sélection prenait possession pour la première fois de La Porte de Versailles. Sur les 12  000 m² de surface d’exposition, 400 marques, représentatives des grands secteurs de la beauté globale (coiffure, stylisme ongulaire, esthétique, …), ont présenté leur savoir-faire et leurs dernières tendances.
 
Un programme artistique de qualité
Les visiteurs ont pu assister à un programme artistique riche et complet sur la grande scène au cœur du salon de la part des grands noms de la beauté tels que William Cerf, Thomas Laslo (Champion de Belgique 2012), Stéphane Battistella pour Eugene Perma, Jean-Michel Faretra pour Wella et Hairdreams, Roberto Fanti pour Vitality’s, Toni Kalin pour TIGI, ou encore le show maquillage par SLA Académy.
 
Workshows et conférences  : les experts prennent la parole
Cette nouvelle édition de Beauté Sélection fait la part belle au visuel grâce à des défilés et des shows en plein cœur du salon. Deux espaces sont consacrés aux workshows avec la présence de grands noms tels que Laetitia Guenaou pour Balmain Hair, Stephane Battistella pour Eugene Perma, l’équipe artistique des franchises Thierry Lothmann, Elodie Simon Greffier pour Art Libre et l’équipe Contrast Academy.
Une vingtaine de conférences sur différents thèmes tels que le marketing web, le développement business, la gestion et reprise de fonds de commerce, … ont été menées par des professionnels leaders sur leurs secteurs comme Carine Holleau Bonniseau, Vegetalement ou Marc Dugast pour le Morphorelooking.
Dans le cadre de la Beauty Week,   Estetica France a présenté, au sein d’un espace dédié, une exposition des plus belles créations de la coiffure issues des collections françaises et internationales de la rentrée 2013/2014, intitulée « Icono – mania ». 20 clichés d’exception présentés à la manière d’une exposition d’art ont rendu hommage à la beauté de la femme à travers le regard des coiffeurs du monde entier.
 
La transmission des savoirs et la mise en lumière des nouvelles générations
Sur deux jours, les visiteurs ont pu découvrir une véritable vitrine du savoir-faire des professionnels de la beauté ainsi qu’un lieu d’expression pour apprendre et faire la démonstration de son talent. A cette occasion, un concours novateur était organisé en partenariat avec Biblond «  The Hairdresser – Un job à la clé pour les lauréats  ». Audrey Laforge a été la candidate sélectionnée par le jury des 7 professionnels et assistera Jean-Michel Faretra sur son prochain show.

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