17 January 2022

Grand succès pour Alternative hair

L’édition 2013 a su créer un véritable lier entre solidarité et créativité : les deux piliers fondamentaux de l’Alternative Hair.

Le thème de cette nouvelle édition, “Enigma”. Une véritable source d’inspiration pour tous les coiffeurs du monde présents sur scène comme dans la salle de spectacle. Un thème intarissable qui a donné naissance à une profusion de styles des plus avant-gardistes aux plus sobres, le tout dans des mises en scène plus que surprenantes. Un spectacle unique qui s’est déroulé comme à l’accoutumée dans le prestigieux cadre du Royal Albert Hall de Londres.  

Une nouvelle fois, les bénéfices tirés de cet événement au profit de l’association “Fighting LeuKaemia” (fonds pour la recherche et la lutte contre la leucémie) se sont élevés à 181 000 Livres Sterling. Durant ces trente années, l’Alternative Hair a récolté plus de 9 millions de £.

Fondateur de l’événement, Tony Rizzo a mené avec brio cette nouvelle édition 2013 aux côtés d’Anthony Mascolo. La soirée d’ouverture a été l’occasion d’honorer de grandes personnalités de l’univers international. Parmi eux, le styliste anglosaxon John Frieda, qui a présenté un nouveau projet pour la recherche de fonds dans le cadre de la lutte contre la leucémie. 

Le rendez-vous londonien est également un tremplin pour les jeunes générations de coiffeurs. Une vitrine importante qui permet de découvrir de jeunes talents grâce au Visionary Award 2013. Cette année, on a ainsi pu découvrir la jeune Misha Cadkova, originaire de la République Tchèque.

Le moment fort également concentré sur l’artistique avec des shows coiffure de grande envergure. Une occasion de revoir sur scène des talents internationaux comme Saco, Anne Veck, Mark Woolley, Peter Mark, Gogen, Robert Masciave, Mikel Luzea, Fehringer, è Salon, Tigi International Creative Team, Nicholas French, Bundy Bundy, Kohsuke Visual Network, Mahogany, Klaus Peter Ochs, Laszlo Hajas, Dmitry Vinokurov, Carlo Bay et Sanrizz qui a clôturé en beauté cette édition.

De nouveau cette année, l’événement a été l’occasion de consacrer le talent des coiffeurs avec la remise des trophées de l’AIPP 2013/2014. Devant un parterre de plus de 5000 coiffeurs internationaux, un hommage unique a été rendu à Toni Mascolo qui a reçu le Legend Award 2013. Très ému, le coiffeur a reçu son trophée des mains du président de l’AIPP, Roberto Pissimiglia, de Tony Rizzo, fondateur de l’Alternative hair, et  de son frère, Anthony Mascolo.

Après de moment fort, Toni Mascolo est resté sur scène aux côtés de Roberto Pissimiglia pour la remise des prix de l’AIPP 2013/2014 :

Angelo Seminara (UK), vainqueur dans la catégorie Best Commercial Collection

Christophe Gaillet (Francia), vainqueur dans la catégorie Best Avant-Garde Collection;


Frank Apostolopoulos (Australia), vainqueur dans la catégorie Best Photo Collection;


Rustam Mirasov (Russia), vainqueur dans la catégorie o Best Men’s Collection. Le premier Russe à recevoir un prix dans l’histoire de l’AIPP


Cyrill’ Hohl (Lussemburgo), vainqueur dans la catégorie Best Video.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,134SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre