18 August 2022

Coupe d’Europe de la coiffure

Quarante nations participaient les 27 et 28 septembre dernier à Moscou, à la Coupe d’Europe de coiffure qui comptait 500 inscriptions aux différentes épreuves en junior et en senior.

L’équipe de France de Coiffure s’est encore une fois brillamment illustrée et a remporté 2 titres de Champion d’Europe, 3 titres de Vice-champions d’Europe, et un 3ème Prix, ainsi que 15 Médailles à titre individuel, 8 d’Or, 3 d’Argent, et 4 de Bronze.

En Senior Dames catégorie Technique, Caroline Schmitt (Winchester-Grande Bretagne) a obtenu les Médailles d’Or et d’Argent en individuel, et la Médaille d’Argent par équipe avec Sylvain Lipinski (62).
• En Senior Dames catégorie Mode, Maxime Dubois (68) a remporté deux Médailles d’Or en individuel, et Kevin Adaissi (67), une Médaille de Bronze, et les deux réunis une Médaille d’Or par équipe
• En Junior Dames catégorie Technique, Delphine Zagonel (69) a obtenu les Médailles d’Or et de Bronze en individuel.
• En Junior Dames en catégorie Mode, Fanny Tetedoux (72) a remporté la Médaille d’Or en individuel, et avec Pierre Berset (76), la Médaille d’argent par équipe.
• En Senior Hommes catégorie Technique, Germain Evrard-Lebret (76) et Maxime Redon (63) ont obtenu la Médaille de bronze par équipe.
• En Senior Hommes catégorie Mode, Maxime Redon (63) a remporté les Médailles d’Or et de Bronze en individuel, ainsi que la Médaille d’Argent par équipe avec Germain Evrard-Lebret (76).
• En Junior Hommes catégorie Technique, Germain Evrard-Lebret  (76) a obtenu les Médailles d’Or et de Bronze, Maxime Redon (63), la Médaille d’Argent, Alexandre Schoettel (57), la Médaille d’Or, les trois en individuel. Germain Evrard-Lebret (76) et Alexandre Schoettel  (57) ont remporté la Médaille d’Or par équipe.
• En Junior Hommes catégorie Mode, Alexandre Schoettel  (57) a remporté la Médaille d’Argent.

L’équipe de France de Coiffure, gérée par l’association FNC Concours et reconnue par la FNC et l’OMC supervisant l’organisation des concours au niveau international, est composée de jeunes coiffeurs qui s’affrontent lors de concours organisés en France et au niveau international. Elle a été recrée en 1996.
Ses membres sont répartis en 3 équipes – Espoirs, Nationale, Internationale – divisées en 2 sections : les Juniors (– moins de 25 ans – qui travaillent sur têtes malléables), et les Seniors (sur modèle vivant ou têtes malléables).

L’équipe de France est soutenue financièrement par la Fédération Nationale de la Coiffure, des Institutions sociales de la Coiffure et de l’AG2R La Mondiale, ainsi que de la société L’Oréal Professionnel.


L’équipe de France de coiffure a connu une belle progression. De 1996 à 2008, elle est passée de la 42ème à la 3ème place sur le plan international, puis à la 1ère place pour l’Europe depuis Les Championnats du Monde 2010 qui s’étaient déroulé à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,404SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre