30 November 2021

Tribute Show, Londres 2013

Le Tribute Show de Londres qui s’est déroulé dans le cadre exceptionnel du Novello Teatre, en plein cœur du West End, a suscité de vives émotions artistiques.

Le Tribute Show 2013 s’est déroulé en 5 actes artistiques, tous de très haut niveau, réunissant les stylistes les plus importants du moment. Chaque coiffeur a ainsi réalisé une performance artistique totalement informelle de 20 minutes. 


Une succession en continu, sans aucune interruption. L’édition, ouverte par l’éditeur du magazine Tribu-te, Nicky Pope, a été menée par un “Maître de cérémonie” de légende, Robert Lobetta. Une occasion également d’apprécier l’intervention spéciale de Trévor Sorbie qui a lui-même présenté Johanna Cree Brown, un membre de son équipe artistique. Sur scène, se sont  succedés Mark Hayes, Zoe Irwin, Tim Hartley et Gary Hooker & Michael Young pour une présentation toute personnelle et émotionnelle de leur vision artistique. Une ambiance d’autant plus suggestive et glamour que chaque coiffeur était accompagné par un contrebassiste et un DJ. Une fois de plus, le Tribute Show a su se distinguer par sa haute valeur artistique et l’originalité de son format.

Mark Hayes: Mark a mis en lumière tout son amour du contraste entre cheveux longs et cheveux courts tout en reprenant une célèbre phrase de robert Lobetta, “la chance sourit les audacieux”. Une interprétation du cheveu qui ensuite s’est confondu entre coupes dandy et sous-culture  Suedehead.


Zoe Irwin: Au centre de son travail, la tresse ! Entre mémoire indienne et réinterprétation psychadélique à travers l’utillisation de couleurs vives, référence directe à Sienna Miller. Son second tableau était quant à lui en lien direct avec le célèbre club, Sudio 54, où les chevelures afros avaient signé le véritable style de ces années discos.


Johanna Cree Brown: Johanna a choisi comme accessoire, la pince à linge ! Comme référence directe à la culture Punk et comme énrgie à l’état pur. Ses créations étaient un combiné d’influence futuriste et forme aérodynamique, inspiré du design des créateurs où la tri-dimentionnalité se mélangeait à l’architecture et à la nature. Son goût du détail ainsi que son sens de la mise en scène ont littéralement subjugué le public.  


Tim Hartley: Tim a remis sur le devant de la scène l’importance de la coupe. Dans tous les cas une chose est certaine, lorsque Mr Harley est en scène, l’inattendu devient réalité ! 


Hooker & Young: Huit ans en arrière, Gary et Michael ont réussi a redonné une véritable identité aux cheveux longs. Une approcha classique de la coupe inspiré par le maître du chignon, Alexandre de Paris aujourd’hui représenté par Jean-Luc Minetti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre