28 March 2024

Wella Open House : Trend Vision 2014

Réservé à la presse et à un nombre très restreint de coiffeurs internationaux, l’événement «  Wella Open House  » qui s’est déroulé à Londres fin octobre a été l’occasion de découvrir les dernières grandes nouveautés de la multinationale.

Tout d’abord une initiative à saluer pour les 40 ans de la marque System Professional, la découverte de nouveaux soins au sein du salon de Adam reed à Shoreditch dans l’Est de Londres, un quartier néo-bobo. Parmi autres grandes nouveauté pour 2014, Sébastian et Nioxin réserveront leur lot de surprises.

Journée complète de découverte le lendemain avec une grande innovation dans le domaine de la coloration et la présentation des nouvelles collections du Trend Vision. Ce fut Adil Mehboob-Khan, président P&G Global Professional qui a donc ouvert cette présentation 2014 avec la mise en avant de deux projets importants dans l’univers Wella  : l’approche humaine avec Making Waves, en partenariat avec l’Unicef, qui a déjà donné naissance à deux projets d’école de formation au Brésil, et qui aujourd’hui concrétise un nouveau centre de formation en Roumanie. Autre grande initiative, le lancement de Committed Beyond Beauty, un programme d’aide aux coiffeurs pour rendre leurs salons toujours plus éco-citoyen. Le Développement durable dans la coiffure est une préoccupation de tous et à tout moment.
«  Nous sommes une grande entreprise, nous avons donc de grandes responsabilités envers la nature qui nous entoure  », a insisté le président de P&G. «  Pour nous, la véritable clé est l’innovation. Par exemple, pour le rinçage d’Illumina Color nous avons pu ainsi économiser plus de 20 millions de litres d’eau dans le monde. En plaçant la formation sur IPad, nous avons pu également éviter l’utilisation de plus de 16 000 feuilles de papier, sauvegardant ainsi plus de 2000 arbres.  »
Pour entrer ensuite dans le cœur de l’innovation, la nouveau formulaire de coloration Koleston Perfect s’étoffera début janvier 2014 d’un nouveau segment qui accordera une place toute particulière au respect de la peau.
Autre moment très attendu de cette journée, la présentation des collections Trend Vision 2014 par Eugene Souleiman et Josh Wood, global creative director styling & color. Une image naturelle, libre, fraîche pour une saison printemps-été qui fera entrer la nature dans l’univers urbain des consommatrices avec « Urban Native  ». L’automne-hiver, quant à lui, se placera sur le courant du « dark feeling  » avec des couleurs plus sophistiquées pour un look plus graphique.
Une occasion pour Sylvie Moreau, Global Manager salon Professional, de rappeler l’intérêt de l’artistique dans l’univers du coiffeur. Une présentation qui nous a invité dans l’univers des Catwalk avec un décryptage des  derniers défilés de la planète mode sur lesquels les deux créateurs ont apposé leur signature capillaire. Puis, en guise de conclusion, une immersion complète dans l’univers de la mode, avec un défilé en live.

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