1 28 September 2021

Adieu Aldo Coppola !

Un grand maître de la coiffure mondial nous a quitté ! Le 20 novembre 2013 s’est éteint le styliste italien Aldo Coppola.

Aldo Coppola a écrit l’une des plus belles ages de l’histoire de la coiffure en faisant de l’élégance, de la créativité et de l’inventivité ses signes distinctifs. Âgé de 73 ans, le créateur luttait contre la maladie depuis de nombreuses années.

Une icône de la coiffure s’en est allée ! Son style a rendu les femmes plus belles. Il a été également le coiffeur attitré de nombreuses stars dans le monde. Il a fondé une sociéité qui porte aujourd’hui son nom, l’Académie Aldo Coppola, et depuis les années 90 avait développé un réseau d’affiliés à travers le monde.

Il a été l’auteur de campagnes internationales de mode, a signé de nombreuses couvertures de magazines internationaux. Un talent à l’état pur ! Au début des année 2000, Estetica lui avait dédié la couverture de son magazine, faisant d’Aldo Coppola une nouvelle icône du pop art en le baptisant le “nouveau Warhol de la coiffure”. Une couverture encore aujourd’hui considérée comme une référence !

 

Pour regarder vidéo, images supplémentaires et laissez un hommage à ce grand artiste disparu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre