Les 2 et 3 février 2014, pour la 2e édition de Beauté Sélection Strasbourg, le salon met à l’honneur l’artisanat !
La coiffure, avec plus de 70 000 établissements et 160 000 actifs, est le deuxième secteur de l’artisanat en France. Face à une exigence croissante de la clientèle, la profession concentre ses efforts autour la notion toujours plus forte de qualité. Une stratégie qui suppose formation et main d’œuvre qualifiée. C’est donc dans ce contexte que le salon Beauté Sélection s’installe pour la seconde fois au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg. Une nouvelle édition d’envergure avec 7 000 visiteurs et 85 exposants et partenaires attendus.
Véritable vitrine de l’innovation et du savoir-faire professionnel, Beauté Sélection Strasbourg proposera toute une palette de nouvelles techniques et de shows de qualité. « La technique du maquillage beauté HD à l’aérographe Airbase Makeup » par Emilie Bouyneau et David Weiss, le show de Fred Viennet pour Eugene Perma, le show Vitality’s par Evelyne Wirtz et Sabine Pires…
Des conférences et workshows proposeront aux professionnels leur expertise sur de nombreux thèmes tels que le vernis semi-permanent par Aurore Pano pour Peggy Sage, les extensions par Nicolas Vogt pour Balmain Hair, le métier de barbier par Erwann Palumbo (barbier ambassadeur Défi pour homme), la coiffure et le développement durable par Jacques Minjollet, Directeur des Institutions de la Coiffure…
Une occasion également de découvrir, entre autres, les nouveautés des marques Peggy Sage – La Boutique du Coiffeur – Generik – Ascolex – Vitality’s – Nelson Mobilier – Balmain Hair…
Chaque année, le secteur de la coiffure attire et forme plus de 4 000 jeunes. Les concours représentent une occasion unique pour ces candidats d’évaluer leurs compétences mais surtout d’être visible auprès des professionnels. De nombreux participants ont été repérés lors de ces épreuves et certains ont intégré des équipes artistiques de renom.
Cette épreuve permet la mise en valeur de la créativité et de la liberté d’expression des candidats. Chaque coiffeur participant s’inscrit avec un modèle. L’épreuve se déroule en deux temps. Le premier jour a lieu un tirage au sort permettant de réunir des duos coiffeurs/clients. Par le fait du hasard, les coiffeurs peuvent aussi bien se retrouver en équipe avec leur propre modèle qu’avec celui d’un autre. Le deuxième jour est le concours en lui-même avec la réalisation de coupes et de couleurs. Les couleurs sont réalisées au CFA SIEGFRIED et les coupes sur scène. L’épreuve est jugée par les modèles qui se découvrent dans un miroir puis par un jury composé de professionnels, de partenaires, de personnalités, de journalistes…