Inspiration, fashion, Innovation, trois valeurs présentes lors du symposium Redken à Londres les 2,3 et 4 février derniers.
1ère marque professionnelle haut de gamme aux USA, Redken a su imposer de nouvelles valeurs dans l’univers de la coiffure. Rebelle, alternatif et subversif, inspiré des rues new-yorkaises, elle offre un mélange unique de mode, d’innovation et d’inspiration pour tous les professionnels de la coiffure.
Des valeurs fortes qui ont servi de fil conducteur à ces trois jours de symposium les 2,3 et 4 février derniers à Londres. Pendant ces 3 jours, des Redken Artists européens, des représentants nationaux et internationaux de Redken, se sont succédés sur la scène de l’Olympia à Londres pour partager, inspirer et coacher les quelque 3000 coiffeurs venus de toute l’Europe.
Temps fort de ces 3 jours, le Grand Opening Show dimanche 2 février, présenté par Laura Whitmore (animatrice MTV Europe), a été une incroyable démonstration de créativité et un véritable laboratoire de tendances. Dominé par les shows coiffure de Lisa Sheperd, The Essentials, Andrew Barton et des Redken Artists européens dont le français Stéphane Amaru, le Grand Opening show a prouvé la créativité des coiffeurs Redken toujours plus inspirés, avant-gardistes, connectés et rebelles.
Pour clôturer le Grand Opening Show, Sky Ferreira, la muse du Styling Redken, a interprété quelques titres de son nouvel album Night Time My Time.
Les masterclasses dédiées à la coupe, la couleur et le styling, animés par de grands noms de la marque tels que Sam Villa, Directeur Artistique International, ont permis aux coiffeurs de se former aux nouvelles tendances et aux nouveaux gestes professionnels avec les nouveautés Redken tels que le Primer Blow Dry Pillow Proof. D’autres masterclasses, plus orientées sur le business des salons de coiffures et les pratiques du digital ont également donné aux coiffeurs des techniques et astuces pour mieux comprendre leur marché et mieux piloter leurs salons.