Les 02 et 03 février derniers, Strasbourg vivait à l’heure de la seconde édition de Beauté Sélection.
Avec 8 388 visiteurs, 75 exposants et 250 marques représentées, Beauté Sélection a placé, lors de cette nouvelle édition, l’artisanat au cœur de sa programmation. Par son maillage régional (Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Bordeaux), Beauté Sélection capitalise chacune des spécificités territoriales pour répondre au mieux aux attentes des professionnels et des visiteurs.
A Strasbourg, en collaboration avec la Fédération départementale de la coiffure du Bas-Rhin, le salon Beauté Sélection a accueilli le Festival régional de la coiffure. Le but de cette manifestation : promouvoir et valoriser le deuxième secteur de l’artisanat.
Organisé tous les ans par la Fédération départementale de la coiffure, le Festival régional de la coiffure s’est imposé comme un événement incontournable de la profession et s’est intégré pour la première fois au salon Beauté Sélection. Lors de cette deuxième édition de Beauté Sélection Strasbourg, le plus grand concours de coiffure, d’esthétique et de maquillage jamais organisé a réuni 268 concurrents venant de la région parisienne, de Lyon, de Lorraine et même d’Allemagne, mettant en lumière le talent des professionnels de demain.
Enfant du pays, Elise Antoine a débuté sa carrière dans un salon de coiffure haut de gamme à Strasbourg. Programmée pour cette édition de Beauté Sélection, Elise a présenté un show d’exception : Emergence. D’autres grands noms étaient présents dans le cadre de workshows, ateliers dont la vocation est la transmission des savoirs entre professionnels reconnus et visiteurs de Beauté Sélection. A Strasbourg, la programmation a mis en avant la multiplicité des techniques existantes dans tous les domaines de la beauté avec : Gérald Fortunat pour L’Oréal Professionnel, « Le Monde du Rajout » par Nicolas Vogt pour Balmain Hair, Les nouvelles inspirations Printemps-Eté 2014 par Benjamin Stalter et Didier Lustig coiffeurs de la Fédération Départementale de la coiffure du Bas-Rhin mais aussi des workshows sur le vernis permanent par Peggy Sage, un « Atelier du barbier » par Défi pour Homme ou encore la technique du maquillage à l’aérographe par Airbase.