1 27 September 2021

Décès de Horst Rechelbacher

L’univers de la coiffure est une nouvelle endeuillée avec la disparition le 16 février de Horst Rechelbacher, fondateur d’Aveda.

Né à Klagenfurt, en Austriche, en 1941, Rechelbacher a découvert l’univers des plantes de sa mère. En 1965 il ouvre son premier salon, Horst & Friends, à Minneapolis. Moins de 10 ans après, en 1978, il crée la marque Aveda, qui deviendra en une dizaine d’année une référence de la beauté durable et naturelle.

En 1997, il revend sa société au groupe Estée lauder pour 300 millions de dollars. En 1995, il crée une nouvelle maqrue, Nutrients, spécialisée dans les formules aux ingrédients naturels.

Dominique Conseil, Global President d’Aveda, déclare : “nous serons toujours reconnaissance de l’enthousiasme que Horst a mis dans le développement de cette entreprise.  Sa vision a toujours inspiré tous les aspects de notre vie.”
Allen Ruiz, Hairstylist of the Year aux NAHA 2013 et directeur artistique Aveda Hairstyling, se souvient de lui en ces termes : “merci d’avoir su créer une entreprise dans laquelle nous sommes sentons bien et pour laquelle nous avons envie de travailler.”

Ian Michael Black, Global Artistic Director, Aveda Hair Color: “Aujourd’hui, l’univers de la coiffure perd un véritable visionnaire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,846SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre