5 July 2022

HCF, vers plus de pragmatisme

Plus de simplicité pour plus d’efficacité, tel semblait être le maitre mot que se sont passés les différents membres de la Haute Coiffure Française pour la réalisation de cette nouvelle collection.

Le 15 février dernier au Carrousel du Louvre, l’ambiance était studieuse. Les propositions de coupes, faciles à réaliser en salon, ont misé sur la qualité du coiffage pour une volonté de revaloriser la gestuelle des coiffeurs en salon. La coupe courte pour femme a joué sur une approche plus androgyne, et totalement modulable, afin de redonner une part de liberté aux mèches plus longues sur le haut de tête. La coupe longue, plus sage dans sa technique, par des longueurs à peine dégradées, misait sur un savant travail de matière afin de donner plus de personnalité à l’ensemble. La proposition masculine a remis elle aussi au goût du jour un styling personnalisé grâce à une coupe structurée autour de mèches plus longues sur l’avant permettant ainsi de moduler les propositions. 

L’entrée en matière de cette nouvelle édition a misé sur une approche très méthodique avec des explications qui ont donné lieu à un décryptage précis de chaque étape de réalisation. 

La place a été cédé ensuite au Brésil, pays invité d’honneur qui a enthousiasmé par la beauté de ses couleurs et de ses créations. Ce voyage dans un univers capillaire de fantaisie a été dirigé par Marcia Maria, directrice de la délégation Brésil, et toute l’équipe artistique.
L’équipe artistique France de la HCF a, quant a elle, littéralement transporté le public dans l’univers onirique des contes d’autrefois à travers fées des neiges et magiciennes venues d’une autre dimension. Un univers de contrastes qui a mis en valeur un savoir-faire technique de précision dans la réalisation de coiffages sophistiques. Once upon a Time,le nom de cette collection, invitait à vivre une nouvelle dimension de la coiffure ce jour-là avec un stylisme signé Patrick Boffa.
La matinée s’est conclue avec la présentation des 10 finalistes de la 6e édition du HCF Trophy qui a consacré en fin de journée la canadienne avec une proposition de coupe et couleur toute en sobriété.
L’apràs-midi a été consacré à une master class sur des propositions de coiffages à réaliser pour la période des mariages qui approchent. Propositions de coiffage couture, décontracté souple, avant garde ou contemporain revisite… autant de propositions inspirés des derniers défilés de mode et totalement réalisable en salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre