5 December 2022

MCB by Beauté Sélection, édition 2014

Les deux grands salons professionnels français de référence ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences pour donner naissance à un rendez-vous unique avec le MCB By Beauté Sélection.

Le rendez-vous est donc donné les 14 et 15 septembre 2014 à la Porte de Versailles, Hall 5, pour assister à la toute nouvelle version du célèbre salon professionnel MCB, désormais associé à Beauté Sélection.
“L’objectif est de rassembler la profession autour d’un événement commun et fort”, évoquait Bernard Stalter, nouveau président de la FNC. “Ce lieu prestigieux qu’est la porte de Versailles sera le rendez-vous de tous les coiffeurs”, précise quant à lui Christophe Gabreau, directeur général du salon.

Avec une surface d’exposition de 12 000 m2, 170 exposants seront au rendez-vous de cette prochaine rentrée pour présenter leurs dernières innovations en matière de produits, d’outillage, de mobilier… L’événement de la Porte de Versailles veut reconquérir sa dimension internationale. Avec 30 % d’exposants étrangers, et des ambitions fortes pour drainer un visitorat international de qualité, le MCB By Beauté Sélection jouera de tous ses atours pour séduire son public.

Outre une organisation segmentée avec le Hair Business, Aesthetic business, Shopping, qui privilégieront chacun la créativité de l’offre, de nombreux espaces de workshops et shows vont être créer afin de répondre aux attentes des coiffeurs en matière de créativité. Vitrine de l’innovation, Le MCB By Beauté Sélection se doit d’être un véritable incubateur d’idées nouvelles en termes artistique pour toute la profession.

Ainsi, le salon a mis en place différents concours dont The Mentor, en collaboration avec Estetica Magazine, afin de faire découvrir sur la scène parisienne de jeunes talents internationaux encore jamais vus en France. Ainsi, sélectionnés par quatre mentors, 3 coiffeurs de renom international et la rédactrice en chef d’Estetica Italie, 8 jeunes coiffeurs s’affronteront lors d’un show final qui aura lieu durant le salon avec un seul et unique gagnant final élu par le public!

Egalement, le prix Estetica design. Un rendez vous avec l’exceptionnel autour de deux thèmes fédérateurs : l’Eco responsabilité et la Beauté Globale. Menée par notre magazine EsteticaDesign, la sélection présentera une expo photos des plus beaux salons dans le monde. Seuls deux d’entre eux seront élus par un jury de professionnels dans chaque catégorie.

Le magazine L’éclaireur proposera également un événement intitulé “Talent starters”. Cinq projets, portés par des candidats âgés entre 25 et 35 ans, seront présentés devant des experts. Leur projet mettra en avant un nouveau concept marketing explicité à travers un business plan. Le jury sera également composé de consommateurs afin d’obtenir un avis sur le projet. Quant au magazine BeBlond, l’initiative  “the hairdresser” sera basée sur la qualité d’écoute du coiffeur, sa capacité créative et la qualité de sa proposition face à un client. Exposé ses intentions et concevoir sa réalisation en 7 min devant un jury de professionnels… un défi que les participants relèveront sans aucun doute avec brio. 

Autre grands moments attendus de ce salon, les pays invités qui présenteront leurs créations sur scène avec la Belgique, l’Italie et le Brésil… Mais aussi les coiffeurs ambassadeurs des marques et des labels indépendants que le public retrouvera pour de purs moments de créativité.
Au programme, aussi 30 ateliers techniques et démonstrations sur deux jours ainsi que 20 conférences managements marketing, finance etc….

Le volet concours occupera également une place de choix dans ce salon avec les concours coiffure organisés par la FNC Concours, ainsi que les Championnats de France 2014 et Championnats d’Europe.

A travers ses nouveaux objectifs de positionnement et de développement, le salon profession de la coiffure et de l’esthétique souhaite très clairement remettre Paris au cœur des concours. Un événement fort qui se positionne d’ailleurs durant la Beauty Week avec d’autres salons professionnels de référence comme Beyond Beauty et des événements reconnus comme les Victoires de la beauté.



Plus d’information sur www.mcbbybeauteselection.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,583SuiveursSuivre
2,734SuiveursSuivre
Article précédentRoux passion avec Michel Brosseau
Article suivantLiquid Hair de SP