4 December 2022

Journée Mondiale anti-contrefaçon

Le 5 juin est la journée Mondiale Anti-contrefaçon. Pour cette édition, l’Unifab met en exergue les parfums et les cosmétiques.


 

L’UNIFAB, Union des Fabricants, est à l’initiative de la création en France de l’une des manifestations majeures dans le monde de la promotion et de la protection de la propriété intellectuelle : la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon qui place, cette année, à l’honneur le thème des parfums et des cosmétiques. 

 

L’objectif de cette manifestation est d’alerter les consommateurs sur les dangers des faux produits de bien-être afin d’éveiller leur vigilance : êtes-vous sûres de ce que vous achetez en dehors des canaux classiques de distribution ? Internet, les marchés locaux, les lieux de déstockage, les stands de rues ou de métro… sont les principaux composants d’un réseau de distribution de faux et peuvent vous tromper! 

 

« Il est essentiel d’alerter les consommateurs sur les dangers qu’ils encourent dans leurs démarches d’acquérir des faux parfums et cosmétiques. Je suis ravi d’accueillir en cette journée les principaux défenseurs de la propriété intellectuelle et de la lutte anti-contrefaçon. Les utilisateurs doivent être conscient de la menace à laquelle ils s’exposent tant sur leur santé que sur l’économie. J’espère que ces mises en gardes leur permettront d’adopter une consommation durable et responsable » déclare Christian Peugeot, Président de l’Unifab. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,582SuiveursSuivre
2,735SuiveursSuivre