« The Mentor » la compétition des talents internationaux signée EsteticaNetwork et MCB by Beauté Sélection.
Quatre mentors face à huit finalistes
La pré sélection
La compétition « The mentor » créée par EsteticaNetwork en collaboration avec la société Standing, a pour objectif d’offrir l’opportunité à 8 coiffeurs internationaux, repérés par leur Mentor pour la qualité artistique de leur réalisation, de se produire sur la scène parisienne du MCB by Beauté Sélection. Après une première sélection sur dossier mettant en compétition 16 coiffeurs, en provenance des quatre coins du monde, et après un vote croisé des quatre membres du jury, seuls 8 d’autres eux sont restés en compétition pour participer à une battle finale qui se déroulera le lundi 15 septembre prochain.
La finale
A l’issue de leur prestation sur scène, en présence de leur Mentor, qui défendra leur création et les accompagnera pendant une durée de 20 minutes, ce sera au public présent dans la salle de définir le grand gagnant 2014 de cette compétition internationale.
Le vote du public, tous des professionnels du secteur de la coiffure, sera basé entre autres sur la capacité de chaque concurrent à séduire son auditoire par sa prestation artistique et scénique.
Les 4 Mentors
Laura Castelli, basée à Turin, Italie, est la rédactrice en chef d’EsteticaNetwork. Elle supervise la qualité artistique de toutes les éditions d’Estetica dans le monde.
Stephane Amaru, coiffeur parisien et talentueux orateur, a ouvert son propre salon à Paris, Didact Hair Building. Il a été élu trois fois Meilleur Entrepreneur de l’année grâce, entre autres, à son “Bar à franges” primée en 2012 “meilleure innovation de l’année”. Il est également formateur pour la marque Redken.
Christophe Nicolas Biot, propriétaire de « La maison de coiffure », à Saint-Germain-des-Près, et créateur du tout nouveau concept, le « bar des coloristes ». Il est également le coiffeur ambassadeur Wella Professionals pour la France.
Klaus Peter Ochs, coiffeur allemand de renom international, il est à la tête de différents salons éponymes en Allemagne. Il est aussi le Président international du groupement Intercoiffure Mondial.
Les 8 finalistes
Equipe Laura Castelli
Matteo Susini, coiffeur italien de Pesaro, sud de l’Italie, est propriétaire de deux salons « Loft Parucchieri » et d’une académie de formation. Il a réalisé de nombreux shows pour des marques italiennes et a concouru pour différents prix dont le célèbre British hairdressing Award.
Acacio da Silva, coiffeur studio brésilien et globettrotteur. Après avoir posé ses valises au Brésil, Porto Allegre, en Angleterre, Londres, et en Allemagne, Berlin, il choisit comme nouvelle destination l’Espagne en 2013. Désormais basé à Barcelone, il continue de sillonner le monde pour de nombreuses revues internationales.
Equipe Stephane Amaru
Sergiusz Pawlak. Ce Polonais est le co-fondateur de l’équipe airhair. Après des études de kinésithérapie, il se découvre une véritable passion pour la coiffure. Il se forme alors auprès des académies Vidal Sassoon et Toni&Guy. Depuis, il réalise de nombreuses collections coiffure. Il est membre de l’équipe H3 de L’Oréal Professionnel et K-stylist pour Kérastase.
Piotr Hull. Originaire de Pologne, ce juriste de formation, réoriente très vite sa carrière vers la coiffure. Il se passionne pour la coupe et la beauté des cheveux et ouvre son propre salon à Varsovie pour mettre en pratique sa vision personnelle de la coiffure. Depuis 2 ans, il est également membre du groupe H3 de L’Oréal Professionnel.
Equipe Christophe-Nicolas Biot
Kevin Compère. Après son diplôme dans l’hôtellerie, il choisit la voie de la coiffure dans laquelle il s’épanouit totalement. Il entre en 2011 au salon « la maison de coiffure » de Christophe Nicolas Biot. Depuis, il l’assiste le coiffeur dans tout son travail artistique. Il est aussi le manager du tout nouvel espace « Le bar des coloristes ».
Kevin Jacotot. Ce jeune coiffeur Lyonnais a choisi la voie royale des concours pour parfaire ses techniques de travail et se faire repérer par la profession. 1er prix-Meilleur apprenti Côte d’or en 2009, il intègre l’année suivante l’équipe de France de coiffure. Assistant trainer pour Wella Professionals après avoir gagné la finale France du trend vision 2009, il partage son temps entre le travail en salon et la création auprès de l’équipe d’Intercoiffure France.
Equipe Klaus Peter Ocks
Jozica Lah. Cette jeune slovène se produit régulièrement pour Intercoiffure Autriche en tant que coiffeuse et maquilleuse, mais aussi formatrice. Elle sillonne également la Slovénie, et se rend régulièrement en Croatie, en Serbie ou encore en Macédoine pour différentes marques de produits capillaires.
Daniella Dif. Propriétaire de l’espace « Palma salon » à Copenhagen, cette coiffeuse danoise voue une véritable passion pour l’artistique. Sa double formation de coiffeuse et maquilleuse lui offre un atout créatif incontestable. Elle fait également partie des jeunes talents d’Intercoiffure.