7 July 2022

Le programme complet du MCB By Beauté Sélection 2014

Le programme de l’édition 2014 du MCB By Beauté Sélection qui aura lieu les 14 et 15 septembre a été révélé : des shows artistiques, des ateliers techniques, des concours, et bien d’autres surprises encore.

Les organisateurs du salon ont annoncé une superficie supplémentaire de 4000 m2 afin d’accueillir la totalité des exposants inscrits. Une réorganisation de l’espace qui permet également de répondre en terme d’organisation au 40 000 visiteurs attendus. Le salon se repartira ainsi sur la totalité du hall 5. A l’étage supérieur, la majorité des exposants seront organisés selon trois secteurs : coiffure, esthétique et shopping. Au total, 170 exposants regroupant 450 marques, avec une présence de 10 % de nouveaux exposants. Parmi les nouveaux exposants on notera la présence d’Eugene Perma Professionnel, Davines ou encore Marrocanoil, entre autres.

Dans ce premier espace du hall 5.2, plusieurs scènes ouvertes seront également aménagées afin d’accueillir différents shows techniques et concours dont The Mentor co-organisé par EsteticaNetwork.

Le rez-de-chaussée sera dédié, quant à lui, à la partie shows de prestige avec une affiche qui s’annonce déjà de très bonne qualité même si encore la totalité des noms n’ont pas été encore révélés. Cet espace pourra accueillir jusqu’à 3000 spectateurs.

Seront présents : Patrick Ahmed pour la marque Sebastian, Filipo Sepe pour Socap, Sandrine Ruiz pour Eugene Perma Professionnel, Jean-Michel Faretra pour Wella professionals…
Du côté workshows, la programmation est, elle aussi, de haut niveau. Pour la première fois, on pourra y découvrir la présence de Samuel Rocher pour Davines, Charlie le Mindu, la Fondation Guillaume, Patrick Lagre, Brooks&Brooks ou encore Raphaël Perrier. L’international sera également représenté à travers la présence des équipes belge et italienne de la fédération internationale, via les collections de la FNC.


L’accent sera également mis sur la partie concours avec la présence des Championnats de France de Coiffure qui se dérouleront durant le salon. Les organisateurs, dont la FNC présidée par Bernard Stalter, souhaite repositionner Paris, et donc la France, comme point de rencontre incontournable des concours internationaux. Il est d’ailleurs envisagé d’organiser les Championnats d’Europe de la coiffure durant l’édition 2015 du MCB by Beauté Sélection.


Une édition 2014 qui s’annonce sous de très bons augures avec une programmation artistique et technique qui regroupe plus de 60 animations, de très nombreuses conférences ainsi que divers concours organisés par la presse professionnelle qui mettront en valeur l’artistique dans sa dimension internationale, l’importance du recrutement, l’innovation au sein des salons ou encore le design comme vitrine de toute une profession.

 

POur d’infos sur : http://www.mcbbybeauteselection.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,323SuiveursSuivre
2,742SuiveursSuivre