5 July 2022

World Hair Night Inspiration : un nouveau concept de formation

Se former autrement. Les soirées World Hair Night Inspiration ont pour objectif de décloisonner le format des formations et d’ouvrir la vision artistique à 360 degrés. Un pari gagné pour ses organisateurs.

 

L’artistique dans un format et un concept innovant. La première rencontre entre les coiffeurs et les formateurs qui a eu lieu Mardi 23 juin au Salon JM Joubert, rue du Louvre, à Paris, a retenu toutes les attentions des coiffeurs présents.

Les conseils et surtout le partage d’informations sont essentiels pour dévolopper la créativité qui est en chaque coiffeur. C’est sur cette valeur que Riadh el Hendi de l’équipe internationale Sébastian a choisi de créer ce nouveau concept de soirée tout à fait originale.


Cette toute nouvelle plate-forme de formation artistique conçu par un collectif de coiffeurs et maquilleurs a pour objectif d’aider au développement de la créativité. Son format alternatif, sous forme de soirée créative, a séduit totalement la quarantaine de coiffeurs présents. 

Le mot d’ordre de la soirée était belle et bien la liberté. Entre séminaire, photo Shooting, démo maquillage et coin business, les coiffeurs pourraient aller d’un environnement à l’autre pour s’inspirer, découvrir des astuces proposés par les Guests qui seront a chaque fois différents.
Pour cette première édition, le GUEST était Giovanni Di Stefano, Coiffeur Italien reconnu mondialement pour sa sensibilité artistique et l’inspiration qu’il apporte dans la coiffure. Sa démonstration du Concept Hair Fabric était basée sur la conception d’éléments pour créer des coiffures à partir de matières insolites comme la laine, les bas, le voile, ou bien encore du fil de fer. La couleur créée avec la Holly Powder puis structurées avec des aérosols dans le simple but d’inventer afin de sortir de ses habitudes.
Une seconde approche a été également mise en avant avec l’attention grandissante que l’homme porte à sa mise en beauté. Massimo di Stephano, le second guest de la soirée, a ainsi évoqué les différentes tendances qui caractérisent aujourd’hui les attentes des hommes en matière de coiffure, mais aussi de mode.


Sans oublier également l’importance du maquillage, évoqué par Céline Régnard, Make up artist qui a également dévoilé quelques secrets sur les tendances à venir.Un véritable moment de partage créatif qui apporte un véritable bol d’air frais à la formation.

La prochaine soirée est pour bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre