5 July 2022

BaBylissPRO™ : Vision d’avenir

Rencontre avec Mark Thüer, directeur Général de BaBylissPRO™ Europe Continentale.

«  Innovation  » et «  qualité  »  : c’est à travers ces deux valeurs fondamentales que Mark Thüer, directeur général de BaBylissPRO™ Europe Continentale, explique sa vision stratégique du secteur de l’outillage professionnel. «  Face à une concurrence toujours plus forte, nous nous devons d’apporter une valeur ajoutée à nos produits. L’innovation pour un professionnel est essentielle. Mais elle doit être avant tout synonyme de performance, de durée et de technicité.  »

Des lancements à succès
Face à l’engouement mondial du Miracurl®, qui comptabilise depuis son lancement plus de 5 millions de ventes (entre le secteur professionnel et la reprise de la technologie dans le secteur du grand public), BaBylissPRO™  peut s’enorgueillir de faire bouger les lignes. Mais pour le directeur général, il ne s’agit pas de s’arrêter sur ce succès  : «  Nous cherchons toujours à aller plus loin. A apporter à chaque produit une valeur ajoutée supplémentaire. Nous allons, pour cette fin d’année 2014, lancer une nouvelle version du Miracurl qui sera baptisée «  Spacurl  ». L’appareil sera pourvu d’une fonction vapeur afin de protéger davantage la fibre lors de la réalisation de la boucle, tout en renforçant la brillance du cheveu.  » Une évolution technologique qui sera également accompagnée d’une ligne de 5 produits spécifiques afin que la qualité, la réussite et le dessin de la boucle soient renforcés.
Toujours pointue en termes d’innovations technologiques, BaBylissPRO™ mettra à l’honneur lors du prochain MCB by Beauté sélection 2014, son sèche-cheveux phare, ItaliaBrava, pourvu de la technologie «  Brushless  », le premier moteur sans charbon et système électronique intégré dans l’appareil, développé en collaboration avec la firme Ferrari, un appareil de très haute performance. «ItaliaBrava est certainement le modèle le plus abouti du marché. Sa puissance de 2400 watts permet de réduire de 50% le temps de séchage alors que sa pression d’air permet aux coiffeurs de réaliser des brushings de plus en plus qualitatifs et plus durables. D’autre part, son moteur est garanti pour 10 000 heures d’utilisation», précise Mark Thüer. Aujourd’hui, performance et innovation fonctionnent de pair pour créer des outils aux réels bénéfices pour les professionnels de la coiffure.

Aller toujours plus loin
Pour pousser toujours plus loin cette vision d’avenir, la marque poursuit son développement avec une notion totalement novatrice dans le domaine de l’outillage professionnel  : la perspective d’applications informatiques liées à la gestion de l’appareil. A l’image de la domotique, une approche «  intelligente  » de l’outillage permettra ainsi une utilisation plus ciblée en s’adaptant non seulement aux spécificités du cheveu mais aussi aux besoins du professionnel. Toujours dans la même stratégie de lancement de concepts technologiques, la marque envisage un futur où les outils seraient dotés de  fonctionnalités intuitives, comme par exemple de détecteurs de mouvement du poignet qui influeraient directement sur le fonctionnement de l’appareil.
Dès 2015 la synthèse sera faite entre performance technologique et électronique de pointe. «  Il est essentiel de s’interroger sur ce qu’un produit peut apporter de plus à un professionnel pour améliorer sa prestation de service  », conclut Mark Thüer. 


Une avancée de plus pour la marque qui se targue d’ouvrir régulièrement de nouvelles voies au sein du secteur de l’outillage, pour un renouveau constant de l’approche technologique et un renforcement des performances techniques du professionnel.     

MCB by Beauté Sélection les 14& 15 septembre – Porte de Versailles – hall 5

Stand BaBylissPRO™ :  C 35


  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre