5 July 2022

Intercoiffure Mondial célèbre la créativité

Les 6 et 7 septembre, les membres d’Intercoiffure Mondial, en provenance des quatre coins du globe, se sont retrouvés à Paris pour une soirée exceptionnelle et des masters class de tout premier plan.

Cette magnifique soirée de gala qui a pris place dans la prestigieuse salle Wagram, à deux pas des Champs-Elysées, a débuté avec la cérémonie des awards récompensant ainsi les membres du groupement pour leur engagement dans le développement artistique mais aussi le rayonnement de ce label à travers le monde.

Pour Klaus Peter Ochs, Président mondial, ce fut l’occasion de saluer le travail de toutes les équipes présentes et de rappeler que les vraies valeurs qui distinguent la profession de coiffeur sont celles du partage, de la qualité et de l’écoute. Un moment fort donc pour tous les coiffeurs présents, avec une représentation toujours plus forte de la zone Asie.

Une soirée également sous le signe de l’artistique et de la jeunesse avec un show tout en élégance et en fraîcheur de la Fondation Guillaume. «  Backstage on stage  » était une mise en valeur de tout le savoir-faire technique et des préparatifs indispensables à la mise en beauté de la femme. Autre ambiance, autre rythme. La section d’Intercoiffure South Korea a mis en scène des robes et des coiffages traditionnels, non dénués cependant de modernité. Autre temps fort, le show signé par les équipes Klaus Peter Ocks, intitulé Selfie, qui a offert un véritable plongeon dans l’univers hyperconnecté des réseaux sociaux. Des coupes tranchées, un stylisme volontairement prononcé et une envie permanente de se mettre en valeur à travers des selfies. Pour conclure la soirée, le show «  White Nights  » présentant, entre autres, de beaux blonds nordiques a permis de voyager vers les contrées plus froides du nord de l’Europe.


Lendemain plus studieux à la Maison des Nations avec des Masters class permettant de découvrir astuces de coiffage avec les chignons de Philippe Laurent, coiffeur ambassadeur L’Oréal Professionnel, d’apprécier des cultures différentes avec les Kawai des deux coiffeurs Japonais Hiroaki Kaga et Takashi Hase, Intercoiffure Japan, de se laisser séduire par le glamour des coupes de Mari Nicacio et Bruno Summer, Fondation Guillaume, de revivre des extraits du show «  White nights  » de la section nordique d’Intercoiffure, ou encore de pénétrer l’univers magique et mystérieux de la couleur avec Peter Dawson, Sassoon European Director pour Wella Professional.

Un programme riche en émotion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,321SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre